Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Comment compresser une photo pour qu'elle apparaisse ici

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Comment compresser une photo pour qu'elle apparaisse ici

Messagepar fanny31 » 27 Juil 2007, 10:27


Sur mon ordinateur, dans mes documents, j'ai des photos diverses, mais elles ne passent pas ici, car trop lourdes. Comment puis je les compresser au format autorisé pour ce forum ?

merci bcp, car j'en ai des sympas de mon modèle canin, ma grosse chienne colley tricolore.
fanny31
Apprenti ppnaute
 
Messages: 77
Enregistré le: 22 Juin 2007, 11:10
Localisation: toulouse

Messagepar laurent59 » 27 Juil 2007, 10:57


bonjour,
peux tu nous dire quel(s) logiciel(s) photo tu utilises ?
laurent59
Apprenti ppnaute
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:37
Localisation: Gravelines (59)

Je n'ai aucun logiciel

Messagepar fanny31 » 27 Juil 2007, 11:07


Je ne peux donc pas le faire juste de mon ordinateur ? Il me faut un logiciel spécial alors, mince, je n'ai pas.
fanny31
Apprenti ppnaute
 
Messages: 77
Enregistré le: 22 Juin 2007, 11:10
Localisation: toulouse

Messagepar guillaume » 27 Juil 2007, 11:17


un logiciel de traitement d'image, photoshop (payant), the gimp (gratuit), photofiltre (gratuit) suffit
il y a un lien photofiltre ICI
et l'explication pour reduire (et je vien de voir que tu peux auusi le telecharger sur cette page...
guillaume
ppnaute confirmé
 
Messages: 950
Enregistré le: 28 Nov 2005, 21:47
Localisation: Dans les volcans....

Messagepar laurent59 » 27 Juil 2007, 11:18


non il n'est pas possible simplement en éditant les propriétés de la photo via ton OS de modifier la taille et le poids de ta photo.

Tu es sous windows ou mac ?

quoique si tu me dis que tu n'as pas de logiciel photo c'est que tu es sous windows, forcément ...

Devinez ce que j'ai comme ordi ?! :+6

Mais normalement sous windows y a bien un Paint au minimum non ?
laurent59
Apprenti ppnaute
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:37
Localisation: Gravelines (59)

Messagepar guillaume » 27 Juil 2007, 11:18


Il ya pas de logiciel fournit avec l'alpha? ::-8
guillaume
ppnaute confirmé
 
Messages: 950
Enregistré le: 28 Nov 2005, 21:47
Localisation: Dans les volcans....

si

Messagepar fanny31 » 27 Juil 2007, 11:23


Mais pas encore installé sur l'ordinateur, idem pour le h7 (bridge) pas installé sur ordi, d'habitude, je fais mes dévellopement grace à ma clé usb, je met les photos dessus, et hop, à la fnac ou aillleur, et dévellopées.
fanny31
Apprenti ppnaute
 
Messages: 77
Enregistré le: 22 Juin 2007, 11:10
Localisation: toulouse

je suis sous window xp (ordinateurs récents)

Messagepar fanny31 » 27 Juil 2007, 11:32


laurent59 a écrit:non il n’est pas possible simplement en éditant les propriétés de la photo via ton OS de modifier la taille et le poids de ta photo.

Tu es sous windows ou mac ?

quoique si tu me dis que tu n’as pas de logiciel photo c’est que tu es sous windows, forcément ...

Devinez ce que j’ai comme ordi ?! :+6

Mais normalement sous windows y a bien un Paint au minimum non ?



J'ai un pc et un ordi portable qui ont 6 mois.
fanny31
Apprenti ppnaute
 
Messages: 77
Enregistré le: 22 Juin 2007, 11:10
Localisation: toulouse

Messagepar laurent59 » 27 Juil 2007, 12:31


tu dois donc avoir au minimum Paint ou un truc du genre.
Je pense que c'est suffisant pour redimensionner tes photos. C'est pas le plus souple mais c'est déjà ça.
Maintenant comme le disait Guillaume, il serait peut être plus pratique d'utiliser le logiciel livré avec ton appareil.
laurent59
Apprenti ppnaute
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:37
Localisation: Gravelines (59)

Messagepar apiron69 » 05 Aoû 2007, 12:23


guillaume a écrit:un logiciel de traitement d’image, photoshop (payant), the gimp (gratuit), photofiltre (gratuit) suffit
il y a un lien photofiltre ICI
et l’explication pour reduire (et je vien de voir que tu peux auusi le telecharger sur cette page...


Si c'est juste pour réduire la taille de ton image (donc son poid), tu as le tout simple Paint.
apiron69
Stagiaire ppnaute
 
Messages: 203
Enregistré le: 30 Juil 2007, 13:44


Retourner vers Trucs et astuces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo