Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

comment corriger un éclat ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

comment corriger un éclat ?

Messagepar solexseb » 24 Fév 2008, 17:12

Bonjour,
j'ai fait de belle photos de levé de soleil au large de Lovina à Bali, mais manque change un petit embrin de mer est venu se coller sur mon objectif
conclusion j'ai un bel artéfact que je n'arrive pas à faire partir.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

voici 3 exemples de photos de cette série:
Image
voici les liens vers les photos en plus grand format:
Image
merci d'avance
solexseb
La nouveauté

Messagepar shine75 » 09 Avr 2008, 01:08

Un petit coup de tampon dans photoshop devrait faire l'affaire, non ?
Sinon, le logiciel Microsoft Photo Studio (en démo 30 jours sur le site de microsoft) possède une fonction qui permet de faire disparaitre un élément gênant sur une photo. Extrêmement efficace dans 90% des cas... Et ça fonctionne en 2 clics et 3 secondes sur tes photos. Désolé de ne pas poster d'exemple, je ne sait pas trop comment poster des photos sur ce forum...
shine75
Apprenti ppnaute

Messagepar Kalistor » 09 Avr 2008, 06:11

ben en fait ce ne sont pas des embruns mais des "flares"

Shine a trés bien expliqué comment faire pour corriger.

moi je te donne plutot une petite astuce pour les éviter a l'avenir.
Si tu n'as pas de Pare-soleil sur ton Appareil tu peux le faire naturellement avec ton bras ou alors ta main.

Avec ta main a la méthode " Indienne" quand ils regardent l'horizon mais là au dessus de l'objectif.

Et si le flare et toujorus là tu peux aller chercher plus loin ton pare-soleil naturel avec le bras

Pour mieux situer avec le bras un peu façon " salut Nazi" ( sans arrière pensée )( désolé je trouve pas d'autre exemple pour argumenter et expliquer la position :S )
Kalistor
Eleve ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo