Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

comment créer cadre sous photo sgop CS4!?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

comment créer cadre sous photo sgop CS4!?

Messagepar furi59 » 18 Oct 2010, 12:11

Alors voila je me sert des différents post it pour m'entrainer, mais je ne trouve pas comment faire des cadres outour de la photo j'ai essayer avec le l'onglet contour mais je n'y arrive pas

Une petit aide serait bénéfique merci :|
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 18 Oct 2010, 12:55

Salut.
Une petite recherche dans le forum consacré à photoshop devrait t'apporter des réponses.
Invité

Messagepar J-C » 18 Oct 2010, 13:30

2 méthodes simples :

La une :

-Taille de la zone de travail -> tu augmentes la valeur en cm ou en pixels en hauteur et en largeur, tu valides et tu as le cadre (attention, le cadre sera de la couleur d'arrière-plan, à toi de choisir la couleur que tu veux)

La deux :

- Tracer un rectangle de sélection à l'intérieur de ta photo, Sélection -> Intervertir, là, tu auras un cadre en pointillé, à toi de jouer avec les teintes, lumière et contraste et tu auras aussi un cadre.
Avec cette méthode, une valeur de 0 pixel te fera un rectangle parfait, si tu augmentes la valeur, tu auras un rectangle aux bords arrondis.
J-C
ppnaute confirmé

Messagepar furi59 » 18 Oct 2010, 15:55

donc je n'est trouvé qu'un tuto sur le cadre dechiré mais sur le cadre tout cour..

J'ai essayer de faire un cadre mais ne n'arrive qu'a faire des attenuation du contour pas de reel cadre!!
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 18 Oct 2010, 20:18

Allez, un petit coup de main, tu ouvres le forum "Forum spécial photoshop" et tu cherches (à l'heure ou j'écris ces lignes) le premier message non épinglé et intitulé "Vidéo cadre d’Edfred", je pense que ça devrait répondre à ta question.

Ou alors sur la page d'accueil, cliquer directement comme sur l'image jointe ;) .

Image
Invité

Messagepar Théo » 21 Oct 2010, 21:36

:shock:

Tu ne précises pas avec quel logiciel tu veux réaliser un cadre. :?:

Si c'est avec Photoshop, le lien que t'indique edfred , est excellent, puisqu'il propose d'une façon claire, de faire un cadre sobre.

Il existe aussi dans des versions récentes de Photoshop, des scripts cadres. Sans être extraordinaires, ils ont le mérite de donner quelques idées de réalisations.

:?
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar Invité » 21 Oct 2010, 22:26

J'ai sur scriptopedia.org aussi deux scripts (photoshop cela s'entend) de cadres sympas au cas où.
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo