Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment créer un fond de studio ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment créer un fond de studio ?

Messagepar Caamille.T » 01 Sep 2013, 17:52

Bonjour,

Je suis sous Photoshop CC.

En ce moment, je suis à la recherche perpetuelle sur Internet afin de changer le fond de mes photos en studio.

Ma question est donc : comment (sous photoshop) créer son propre fond de studio ? Je recherche à créer un fond dans les tons chocolats, avec différents nuances.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre...

Dans l'attente de vos réponses,

Camille
Caamille.T
Eleve ppnaute

Messagepar eaglefor » 02 Sep 2013, 10:34

Alors si j'ai bien compris, moi j'aurai procédé comme ça :

- je détoure le portrait via un des différents outils (masque (touche q),avec la plume et passé en mode tracé (fenêtre/ tracé) , ou avec l'outil de sélection rapide (w).
Le dernier est pratique si le fond est uni.

-Ensuite je fait mon propre fond dans un nouvel onglet.

-Enfin je prends l'outil de déplacement (v) et je glisse ma sélection vers l'onglet du fond et j'ajuste la position et effectue des transformations si nécessaire.

Deuxième solution tu peux tout simplement faire une sélection comme au préalable du portrait faire sélection/intervertir et modifier la couleur du fond via la courbe ou teinte et saturation.

La solution numéro une donnera un résultat plus personnel car tu peux créer un fond comme tu le souhaite avec un décor,un dégradé .... de façon plus simple.
Ps : via CS6.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar Caamille.T » 05 Sep 2013, 08:56

eaglefor a écrit:Alors si j’ai bien compris, moi j’aurai procédé comme ça :

- je détoure le portrait via un des différents outils (masque (touche q),avec la plume et passé en mode tracé (fenêtre/ tracé) , ou avec l’outil de sélection rapide (w).
Le dernier est pratique si le fond est uni.

-Ensuite je fait mon propre fond dans un nouvel onglet.

-Enfin je prends l’outil de déplacement (v) et je glisse ma sélection vers l’onglet du fond et j’ajuste la position et effectue des transformations si nécessaire.

Deuxième solution tu peux tout simplement faire une sélection comme au préalable du portrait faire sélection/intervertir et modifier la couleur du fond via la courbe ou teinte et saturation.

La solution numéro une donnera un résultat plus personnel car tu peux créer un fond comme tu le souhaite avec un décor,un dégradé .... de façon plus simple.
Ps : via CS6.

Merci de votre réponse, mais ma question était justement comment créer moi même ce fond ?
Caamille.T
Eleve ppnaute

Messagepar eaglefor » 05 Sep 2013, 16:30

Ah et bien soit en récupérer un sur le net libre de droit ou alors si vous avez déjà votre idée en tête alors il faut avec les différents outils comme la plume ou avec les différentes brosses faire son propre fond et jouer avec les calques .
C'est plus difficile à expliquer car il n'existe pas une méthode pour faire un fond mais chacun peu apporter sa méthode, à voir selon l'idée. :wink:

Un fond chocolat dans différentes nuances peut se faire par un simple rectangle et avec un dégradé ( G) réglable à sa guise. Pour la couleur chocolat aller voir sur code couleur.com et dans la rubrique dictionnaire, il suffit ensuite de rentrer les valeur rvb ou cmjn dans le sélecteur de couleur
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar Brice » 14 Oct 2013, 20:43

Tu possèdes Photoshop CC (dernière version) alors que tu ne sais pas faire ce minimum de travail ::-8
Poste toujours une photo pour qu'on se fasse une idée précise de ce que tu veux faire.. :mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Brice » 14 Oct 2013, 20:43

Tu possèdes Photoshop CC (dernière version) alors que tu ne sais pas faire ce minimum de travail ::-8
Poste toujours une photo pour qu'on se fasse une idée précise de ce que tu veux faire.. :mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Cjc » 15 Oct 2013, 07:39

Quel que soit ton logiciel de retouches, la méthode de création d'un fond coloré de densité variable reste quasi la même:

- Ouvrir une page vierge (blanche)
- puis un ou deux calques transparents.

Colorier la page vierge de la couleur principale désirée, à l'aide du pot de peinture,
- prendre la gomme, bords doux diffus, et lui appliquer une densité faible (15 à 20%), et diminuer la densité du fond, localement, avec cet outil,
- ouvrir l'un des calques en réserve, et procéder de la même manière qu'avec le calque de fond mais dans une seconde couleur,
- régler la densité de ce calque pour obtenir un effet harmonieux,
- Procéder de même avec le dernier calque.

Lorsque le fond désiré est obtenu, fusionner l'ensemble des calques et sauvegarder.
Cjc
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo