Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment éclaircir une chevelure noire.

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Comment éclaircir une chevelure noire.

Messagepar Peps » 22 Mar 2007, 19:07

Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières :D . J'espère être dans la bonne rubrique pour placer ce post. Je voudrais changer la couleur des cheveux (noirs) d'une fille pour qu'elle "devienne" blonde (un blond suédois, vous voyez? :) ). J'utilise Photoshop 6. Je suis piètrement arrivé à éclaircir les cheveux, mais il n'y a rien, vraiment rien, de réaliste. Deux problèmes majeurs se posent à moi : La sélection correcte des cheveux et une coloration plausible.
J'ai vu qu'il y avait déjà sur le forum une explication pour changer la couleur des cheveux, mais dans ce cas-là, les cheveux n'étient pas noirs, et c'est cela qui me pose problème.
Quelqu'un saurait-il m'aider? :oops:

Je vous joint la photo originale, ainsi que ma retouche.

Image

Image
Peps
La nouveauté

Messagepar Melbour » 06 Avr 2007, 21:45

Image

serait-on dans le ton au niveau de la couleur ? (je ne me suis pas occupé de la sélection pour l'instant).
Melbour
La nouveauté

Messagepar Peps » 07 Avr 2007, 12:20

Oui, je pensais à un blond un peu plus clair, mais ça c'est bien aussi.
En fait pour le "ton" du blond m'est un peu égal, je voudrais juste que ça parraisse un peu "réel" bien que ce soit juste pour le fun. :P
Peps
La nouveauté

Messagepar Melbour » 07 Avr 2007, 13:22

Pour y arriver, faut jouer un peu moins sur les jaunes ; sur cet essai, j'ai mis du blanc, puis j'ai tenté une coloration dans les roses - saumon. Il faut tester et ne pas hésiter sur des tons a priori incongru : c'est le mixage entre les calques et le degré d'opacité qui fait la différence.
Melbour
La nouveauté

Messagepar Peps » 24 Avr 2007, 21:29

Et pour la sélection? comment vous-y prendriez vous?
Peps
La nouveauté

Messagepar bonze » 03 Juil 2007, 20:04

c est comme dans la vie, une brune peut difficilement devenir blonde. En revanche l'inverse n'est pas vrai
bonze
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 03 Juil 2007, 23:15

j'ai tenté ca
je retire si tu souhaite

Image

c'est pas le top mais en y passant du temps tu doit pouvoir faire beaucoup mieux
j'ai utilisé ce tuto

amicalement

gilbert
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo