Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

comment eviter les ondulation de chaleur

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar panda02 » 15 Avr 2010, 14:21

lolororo a écrit:
Ce n’est pas de la diffraction, mais à part cela, c’est toujours bon d’essayer.

oups oui autant pour moi c'est ... ej sais plus comment on nome ça la différence d'angle d'incidence entre des milieus de densité différente ...
ça va devenir un cours de physique ici :wink:
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 15 Avr 2010, 19:34

Tu penses à la réfraction, je suppose. :wink:

Pour revenir à la question initiale, il faut dire que le Pentagone a testé des optiques "adaptatives" permettant d'annuler ces effets lors du suivi des missiles balistiques et pour guider des missiles anti-missiles (programme de la "guerre des étoiles" de Reagan).

La NASA aussi a fait des essais en ce sens pour certains télescopes spéciaux.

Mais je doute que ces engins soient un jour à la portée de la bourse d'un photographe, même professionnel.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Luin Gor » 15 Avr 2010, 20:03

lolororo a écrit:Tu penses à la réfraction, je suppose. :wink:

Pour revenir à la question initiale, il faut dire que le Pentagone a testé des optiques "adaptatives" permettant d’annuler ces effets lors du suivi des missiles balistiques et pour guider des missiles anti-missiles (programme de la "guerre des étoiles" de Reagan).

Mais je doute que ces engins soient un jour à la portée de la bourse d’un photographe, même professionnel.

Tu vois lolo...

C'est tout toi ça... Tu as dit à Dylan67 que c'était impossible, alors que tu avais une solution pour lui... T'es pas sympa !!! :wink: :wink:
Cela avait l'air tellement important et tellement urgent, que racheter les optiques de la NASA ne devrait pas lui faire peur... :wink: :wink:

Enfin ce post va certainement faire l'objet encore de quelques réponses, et aussi de petites blagues, alors que l'auteur dylan67 ne faisait que passer et a certainement déjà oublié jusqu'à l'existence même de ce forum...

::-7 :wink: :wink:
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 15 Avr 2010, 20:45

Luin Gor a écrit:
Tu vois lolo...

C’est tout toi ça... Tu as dit à Dylan67 que c'était impossible, alors que tu avais une solution pour lui... T’es pas sympa !!! :wink: :wink:
Cela avait l’air tellement important et tellement urgent, que racheter les optiques de la NASA ne devrait pas lui faire peur... :wink: :wink:

J'ai honte. :oops: :oops:

Mais j'ai essayé de corriger cette grossière erreur, tout de même.

:-9
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 15 Avr 2010, 22:20

Luin Gor a écrit:
Enfin ce post va certainement faire l’objet encore de quelques réponses, et aussi de petites blagues, alors que l’auteur dylan67 ne faisait que passer et a certainement déjà oublié jusqu'à l’existence même de ce forum...

bon sang vous êtes pas cool :roll: ............ vous pourriez envoyer des mp quand y a des posts ou on peut faire des blagues et dire des clowneries !!!
bande d'égoïstes :roll:

:-5
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 15 Avr 2010, 22:25

Remarque comment shooter le pingouin à travers une aurore boréale sans avoir l'aurore boréale. bib2 bib1 :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 15 Avr 2010, 22:51

photo-surf a écrit:Remarque comment shooter le pingouin à travers une aurore boréale sans avoir l’aurore boréale. bib2 bib1 :-5

faudra déjà m'attraper :-5 je vais piquer la tenue à elktro........et hop je serai invisible !!! tu sentiras juste de temps à autre ma palme qui te bottera le derrière :-5 :mrgreen:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 15 Avr 2010, 23:10

Tant que ça ne devient pas plus, comment dirai-je?, intime, tout va bien.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 15 Avr 2010, 23:13

:mrgreen: :mrgreen:

remarque cela lui fera peut-être des............ondulations de chaleur :mrgreen: :mrgreen:

c'est bien le sujet :wink: ?
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar panda02 » 16 Avr 2010, 10:09

pas sûre vu la taille d'une *** de pingouin :mrgreen:

sinon le fameux objectif adaptatif si je ne me trompe est basé sur les propriétés ondulatoire de la lumière: on détecte le front de l'onde et en fonction de son inclinaison on déforme le miroir pour que l'onde soit bien perpendiculaire.
C'est comme à la foire on met un miroir convexe pour pouvoir regarder la *** du pingouin :mrgreen:
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar dylan67 » 16 Avr 2010, 17:45

MDR MERCIA TOUS POUR VOS REPONSE LOL BON JE VOIS QUE LA SA COMMENCE A DELIRER COOL SINON POUR MA QUESTION BON BAS JE LACHE PRISE ET PUIS JME CONCENTRE SUR DES HEURES PRESICE MERCIA TOUS MAIS JE NE PARS PAS POUR INFO JE RESTE ICI SYMPA SE FORUM
dylan67
La nouveauté

Messagepar lolororo » 16 Avr 2010, 18:20

Luin Gor a écrit:Tu vois lolo...

C’est tout toi ça... Tu as dit à Dylan67 que c'était impossible, alors que tu avais une solution pour lui... T’es pas sympa !!! :wink: :wink:
Cela avait l’air tellement important et tellement urgent, que racheter les optiques de la NASA ne devrait pas lui faire peur... :wink: :wink:

Enfin ce post va certainement faire l’objet encore de quelques réponses, et aussi de petites blagues, alors que l’auteur dylan67 ne faisait que passer et a certainement déjà oublié jusqu'à l’existence même de ce forum...

Tu vois Luin....

C'est tout toi, tu accuses ce pauve Dylan, alors qu'en fait il est revenu.

:+6 :::-b :::-b
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar cyril49 » 16 Mai 2010, 16:17

Luin Gor a écrit:
lolororo a écrit:Tu penses à la réfraction, je suppose. :wink:

Pour revenir à la question initiale, il faut dire que le Pentagone a testé des optiques "adaptatives" permettant d’annuler ces effets lors du suivi des missiles balistiques et pour guider des missiles anti-missiles (programme de la "guerre des étoiles" de Reagan).

Mais je doute que ces engins soient un jour à la portée de la bourse d’un photographe, même professionnel.

Tu vois lolo...

Luin Gor , je te trouve un peu méchant sur ce coup là !! :? Dylan n' est peut être qu' une personne de passage et qui ne s' est pas présenté, mais cela dit,je ne pense pas qu 'il mérite des réponses aussi peu pédagogue que celles qui lui ont été fournies ! Sa question n' est pas aussi idiote qu' elle ne peut paraitre et peut intéresser nombre de personnes .
Ce n' est pas parce que tu est animateur que tu est un pro de la photo , je ne dit pas ça pour te vexer mais juste pour te rappeler qu' être animateur ne te donne pas le droit de juger les gens sur un simple post ! Tu nous a déjà prouver ta prétention dans un certain post que je ne citerais pas . Néanmoins je trouve très souvent tes commentaires justifiés et instructifs .

Maintenant c' est peu être moi qui vais passer pour un idiot mais bon je pense que cette intervention est justifiée .
cyril49
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 16 Mai 2010, 17:09

cyril49 a écrit:
Maintenant c' est peu être moi qui vais passer pour un idiot mais bon je pense que cette intervention est justifiée .

Justifiée, peut-être, mais sans doute pas indispensable un mois entier plus tard.

Et Luin plaisantait, ce n'était justement pas bien "méchant", pour reprendre ton terme.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Lë[K]tr0 » 16 Mai 2010, 17:29

sarabande a écrit:
photo-surf a écrit:Remarque comment shooter le pingouin à travers une aurore boréale sans avoir l’aurore boréale. bib2 bib1 :-5

faudra déjà m’attraper :-5 je vais piquer la tenue à elktro........et hop je serai invisible !!! tu sentiras juste de temps à autre ma palme qui te bottera le derrière :-5 :mrgreen:

comme tu es une espéce en voie d'extinction je te la prete mais tu me promet que je pourrais te shooter en train de gambader dans l'aurore tout de meme
Lë[K]tr0
ppnaute intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo