Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

comment eviter les ondulation de chaleur

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

comment eviter les ondulation de chaleur

Messagepar dylan67 » 14 Avr 2010, 17:38


besoin d'aide svp!!!!!
dylan67
La nouveauté
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Avr 2010, 17:28

Messagepar Luin Gor » 14 Avr 2010, 17:40


Heu... Bonjour d'abord peut-être ??? ::-8 ::-8 ::-8 ::-8 ::-8

Les membres aiment bien que les nouveaux aillent se présenter ici

Ca n'a rien d'obligatoire, mais c'est plus ... Convivial !

::-7
Luin Gor
ppnaute intoxiqué
 
Messages: 6635
Enregistré le: 17 Sep 2008, 13:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar dylan67 » 14 Avr 2010, 17:42


je suis vraiment desoler bonjour excusez moi j ai ete tres impoli
dylan67
La nouveauté
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Avr 2010, 17:28

Messagepar Centaurea » 14 Avr 2010, 17:43


Prendre les photos par -10°C !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







:d:
Centaurea
PPnaute addict
 
Messages: 9094
Enregistré le: 29 Mar 2009, 17:36
Localisation: Gien (45)

Messagepar dylan67 » 14 Avr 2010, 17:45


lol sympa mdr non serieusement pas d'idee sur le sujet
dylan67
La nouveauté
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Avr 2010, 17:28

Messagepar Luin Gor » 14 Avr 2010, 17:47


C'est un phénomène physique qui n'a rien à voir avec la photo...

Donc, à part aller te présenter sur le forum ad'hoc, non pas d'idée.

:wink:
Luin Gor
ppnaute intoxiqué
 
Messages: 6635
Enregistré le: 17 Sep 2008, 13:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar Centaurea » 14 Avr 2010, 17:49


dylan67 a écrit:lol sympa mdr non serieusement pas d’idee sur le sujet


Ben en fait non... C'est à mon sens impossible, tout simplement !
Centaurea
PPnaute addict
 
Messages: 9094
Enregistré le: 29 Mar 2009, 17:36
Localisation: Gien (45)

Messagepar photo-surf » 14 Avr 2010, 18:31


En effet c'est impossible
photo-surf
PPnaute d'argent
 
Messages: 21300
Enregistré le: 24 Aoû 2006, 08:51
Localisation: Lausanne

Messagepar lolororo » 14 Avr 2010, 19:26


Entièrement d'accord, impossible. Mais tu peux quand même choisir un moment de la journée où il n'y en a pas (ou très peu). Le matin, par exemple, tu en auras moins qu'en pleine après-midi.
lolororo
PPnaute d'argent
 
Messages: 28835
Enregistré le: 14 Mai 2007, 15:24
Localisation: Conflans Sainte-Honorine (Île-de-France)

Messagepar dylan67 » 14 Avr 2010, 19:31


d accord merci a tous pour vos reponse mais n existe t il pas un filtre qui puisse justement amoindrire les ondulations?
dylan67
La nouveauté
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Avr 2010, 17:28

Messagepar Luin Gor » 14 Avr 2010, 21:28


Bah non
Luin Gor
ppnaute intoxiqué
 
Messages: 6635
Enregistré le: 17 Sep 2008, 13:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar dylan67 » 15 Avr 2010, 06:45


y aura t il ici un photographe, qui prend des photos en afrique car la les ondulation de chaleur sont tres presente alors j aimerais savoir comment il fait pour minimiser sa sur la photo merci beaucoup
dylan67
La nouveauté
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Avr 2010, 17:28

Messagepar photo-surf » 15 Avr 2010, 08:23


dylan67 a écrit:y aura t il ici un photographe, qui prend des photos en afrique car la les ondulation de chaleur sont tres presente alors j aimerais savoir comment il fait pour minimiser sa sur la photo merci beaucoup


Dis tu fais exprès ou c'est dans ta nature???

Que ce soit en Afrique ou sur un circuit comme le Castelet sous un soleil de plomb du midi de la france, C'EST JUSTE IMPOSSIBLE D'ATTENUER CET EFFET de même il est IMPOSSIBLE D'AVOIR UNE IMAGE NETTE SI LE SUJET N'EST PAS PLUS HAUT QUE LE PHENOMENE et ton AF ne SERA PAS CAPABLE DE FAIRE LA NETTETE. Ton oeil est-il capable de le faire...

La solution Lolo l'a donnée tu shoot à une heure de la journée ou le sol n'est pas encore suffisamment chauffé pour que le phénomène soit présent, soit le matin et en début de soirée. Et comme par magie se sont même dans des pays ou le dégagement de chaleur n'est pas présent les meilleures moment de la journée pour faire des photos. :wink:

Maintenant un petit tour par la cas présentation serait bienvenu c'est ICI:
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
photo-surf
PPnaute d'argent
 
Messages: 21300
Enregistré le: 24 Aoû 2006, 08:51
Localisation: Lausanne

Messagepar panda02 » 15 Avr 2010, 09:07


si tu as tjrs un doute regarde un magnifique reportage de la BBC (les experts en reportage animalier) et tu verras que même eux avec leur matériel professionel et des mois de tournage n'arrivent pas tjrs à éliminer ce phénomène.
Au mieux vu que ce phénomène est très variable tu prends 50 photos et tu trouveras bien une dans le tas qui est moins déformée par la difraction
panda02
ppnaute confirmé
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Déc 2009, 14:26
Localisation: Belgique

Messagepar lolororo » 15 Avr 2010, 13:11


panda02 a écrit:Au mieux vu que ce phénomène est très variable tu prends 50 photos et tu trouveras bien une dans le tas qui est moins déformée par la difraction


Ce n'est pas de la diffraction, mais à part cela, c'est toujours bon d'essayer.
lolororo
PPnaute d'argent
 
Messages: 28835
Enregistré le: 14 Mai 2007, 15:24
Localisation: Conflans Sainte-Honorine (Île-de-France)

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo