Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment faire pour isoler un objet

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment faire pour isoler un objet

Messagepar thierry1974 » 17 Mai 2007, 15:54

Salut a tous

Je voudrai mettre des photos en NB mais en isolant une partie de l image en couleur.

Merci pour les tutos

Thierry1974
thierry1974
La nouveauté

Messagepar jerome_fi » 17 Mai 2007, 18:25

une manière simple de retoucher (pas forcément la meilleure) :

1) découper sur ta photo la zone à garder en couleurs, la placer dans un nouveau calque

2) passer en noir et blanc le calque contenant ta photo

voilà c'est fait :)

Image
jerome_fi
La nouveauté

Messagepar la truffe » 17 Mai 2007, 19:12

Une aute solution, qui en plus te permetra d'y ajouter des filtres, est la suivante :

La photo originale :

Image

Tu commences par dessaturer l’image (enlever les couleurs)
Pour ça tu choisi dans les calques de "remplissage ou de réglage" le calque "Teinte/Saturation".

Dans la fenêtre "Teinte/Saturation", tu règles la saturation sur -100

Deuxième étape : tu vas dupliqué l'image d'origine (celle en couleur [le filtre du bas normalement sous le calque "Teinte\Saturation"]) et nommer ce calque "Copie Original" par exemple.

Tu place le calque "Copie Original" en haut de la liste des calques (au dessus du calque "Teinte\Saturation")

Ensuite sélectionne le calque " Copie Original" et tu vas dans le menu "Calques \ Masque de fusion \ Tout masquer". L'image devient alors noire et blanc

Troisième étape : tu va choisir l'outil Pinceau et sélectionner comme couleur de premier plan le blanc.

Cette configuration permet de faire réapparaître la couleur de l'image au tracé du pinceau. (Il faut être sur le calque "Copie Original").

Choisis une forme de pinceau et une taille de pinceau adapté aux éléments que tu veux faire ressortir. Et tu peints ton objet a remettre en couleur. Si tu te loupe et que tu déborde ... Du place le noir comme couleur de premier plan et tu passe le pinceau ou tu a fait l'erreur et tu vera que ça redeviendra N&B. Puis tu remet le blanc comme couleur de premier plan et tu recommence proprement ...

Et voila ce qu'on arrive à faire :

Image

L’avantage de cette méthode c’est que tu peux ensuite y ajouter des filtres. Par exemple tu sélectionne bien le filtre de l’arrière plan (celui en bas de la liste de tes trois filtres) et tu lui applique un flou par exemple (menu "Filtre \ Atténuation \ Flou Gaussien") et

Tu obtiens ça par exemple :

Image

Si je n'ai pas été clair ... dis le moi je verais ce que je peux faire ... :D
la truffe
ppnaute passionné

Un grand merciiiiiiiiiiiiiii

Messagepar thierry1974 » 17 Mai 2007, 19:36

Salut

Un GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
thierry1974
La nouveauté

Messagepar la truffe » 17 Mai 2007, 22:54

Je t'ai placé un exemple sur ce phorum

https://www.parlonsphoto.com/sutra-326231.html
la truffe
ppnaute passionné

Messagepar jacques » 17 Mai 2007, 22:54

:D

Bonsoir

la truffe, pourquoi ne pas utiliser le masque de fusion qu'accompagne le calque de réglage "Teinte/Saturation", pour récupérer la couleur de l'image en-desous ?

Tu sélectionnes le masque de fusion et avec le pinceau et la couleur noire, tu barbouilles la zone que tu veux récupérer en couleur d'origine. Pas besoin de faire des duplis et de déplacer et d'ajouter un masque de fusion (tout masquer).

Tu te compliques la tâche ! :?

Et pour le flou comme tu le démontres, j'aurai vu davantage le métro flou que ses quais ! Mais bon. :)

Image

:)
jacques
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo