Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

comment faire un encadrement sur une photo?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

comment faire un encadrement sur une photo?

Messagepar delphine38 » 28 Mai 2009, 10:06

bonjour,
j' aimerais faire des encadrements sur mes photos, mais vu ma grande connaissance des logiciels photo....je "bidouille" sur photoshop cs, j'ai bien picasa (qui reste assez sommaire) et je dois avoir un photoshop element (un vieux surement).
Est ce possible sur un de ces logiciels et par quel manip; et le cas echeant quel logiciel le permettrait? :m
delphine38
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 28 Mai 2009, 10:53

Salut, Voici un petit tuto vidéo sur les encadrements. Il te reste à personnaliser.
Invité

Messagepar delphine38 » 28 Mai 2009, 13:06

cool...
merci, je couche les "morpions et je me mets dessus!!!!!
Dis, je vois que tu as un 350D, je me permet du coup de te demander si tu n'avais pas des problemes de pique avec, quand tu as ton objectif 28-135mm (c'est bien un objectif non dedie au numerique).
J'ai toujours une mauvais mise au point (c'est net dans son ensemble, mais les contours restent flou si on agrandit , enfin ca fait cracra quoi!)
Merci pour ta reponse.
:D
delphine38
Apprenti ppnaute

Messagepar delphine38 » 28 Mai 2009, 21:44

super ton tuto edfred, un grand :m ,
fo juste que je paufine maintenant mais c'est terrible...
Juste une question, je redimensionne donc comme toi en 600 mais a la fin mon image reste un poil trop lourde pour etre accueillie sur le site....Ou ai je fais l'erreur??
Est ce normale que ca pixellise a fond, (ou j'ai tres certainement fais une mauvaise manipe?
merci
:+6
delphine38
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 28 Mai 2009, 23:55

Bonsoir.
Tu as du effectivement faire une mauvaise manipulation, revisionnes le tuto et en le suivant à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour le poids, réduis un peu la qualité jpeg à l'enregistrement.

Pour le 28 / 135, cela dépend des conditions de prises de vue. Par temps bien ensoleillé ou au flash, il pique pas trop mal mais dès que ça s'assombrit, il est un peu en retrait.

Quand tu dis "les contours restent flou si on agrandit", qu'appelles-tu agrandir ? Il faut toujours apprécier le piqué d'une image à 100% de sa taille.
Invité

Messagepar delphine38 » 29 Mai 2009, 09:24

Bonjour,
Pour le poids effectivement ce doit etre a l'enregistrement car il me semble que par defaut c'est au max,
Pour ce qui est de la pixellisation, je vais refaire a la lettre,et je verrais meme mon nom se pixellise ::-8 .
Pour l'ojectif , je dirais au flash, ca va relativement bien, le reste c'est bof, je vais poster quelques photos sur ma galerie, faite sur la plage en plein soleil (en sepia), je te laisse juger. (je vais piquer l'appareil de quelquns et faire quelques photots pour si c'est pas moi est besoin de lunette!!)
Quand je parles d'agrandissement, j'entends bien que je ne zoomes pas
Meme a la taille de l'ecran on devine ce manque de pique ( elles sont en 3456*2304)
Voili, voilou.
delphine38
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo