Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

comment faire un slideshow avec gif ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

comment faire un slideshow avec gif ?

Messagepar labro » 14 Juin 2009, 06:35

Bonjour,

jusqu'ici je considérais les gif comme des simples formats d'image mais je vois sur les sites des petits slideshow (présentation de produits dans une petite fenêtre) gif. c'est peut-être plus simple que flash.

quelqu'un peut-il me dire :
- comment en enregistrant l'image d'un de ces sites, on peut décomposer le gif en ses différentes images et on peut lire le scénario de diffusion.
- comment créer un slideshow (ajouter une à une les images et définir transition et durée) moi-même à partir de quelques petites images

je n'ai aucune idée du soft à utiliser. j'ai regardé dans fasstone viewer mais rien vu de spécial.

merci
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 14 Juin 2009, 21:30

Bonsoir.

Photohop et sa palette animation....

Pour ouvrir une image gif dans photoshop et en récupérer toutes les images, il faut faire, fichier, ouvrir sous et choisir le format "séquence quicktime". L'image s'ouvre alors comme une séquence vidéo.
Affiche la palette animation et dans son menu contextuel, choisis aplatir les images dans des calques. Toutes les images composant le gif seront alors chacune sur un calque et le calque original sera masqué.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo