Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

comment faire un tel traitement

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

comment faire un tel traitement

Messagepar boy44 » 28 Mai 2010, 00:25

Bonjour à tous, j'aimerai faire un traitement pareil, mais je n' y arrive pas. j'ai essayé avec un filtre passe haut... des incrustations...etc. mais impossible!!!!ça fait presque comme un dessin!!!!
Si quelqu'un peut m'aider! merci.

le liens de la photo est le site suivant: http://alp.bookfoto.com/index.php?ac=book&id=101068

Photo supprimée

Edit Cassonade:
J'ai supprimé la photo car elles n'est manifestement pas de toi.
TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
Modifié en dernier par boy44 le 29 Mai 2010, 02:50, modifié 1 fois.
boy44
Stagiaire ppnaute

Re: comment faire un tel traitement

Messagepar boy44 » 28 Mai 2010, 22:09

boy44 a écrit:Bonjour à tous, j’aimerai faire un traitement pareil, mais je n' y arrive pas. j’ai essayé avec un filtre passe haut... des incrustations...etc. mais impossible!!!!ça fait presque comme un dessin!!!!
Si quelqu’un peut m’aider! merci.

Photo supprimée

Edit Cassonade:
J’ai supprimé la photo car elles n’est manifestement pas de toi.
TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.

ok ok, bon, je vais donner un lien sur le site ou on peut trouver la photo!! ou trouver une photo signée
boy44
Stagiaire ppnaute

Messagepar Marxys » 09 Juin 2010, 01:36

Que veux tu dire par traitement pareil ? quel effet veux tu y mettre ? Changer la couleur des cheveux/vêtements ? Par ce qu'il y a manifestement beaucoup d'effets appliqués à cette photo : incrustations de couleurs/textures, jonglage avec les contrastes, la saturation. Enfin vu que tu ne donnes pas beaucoup de détail, je vois pas trop ce que tu as déjà essayé et quel est ta maitrise de Photoshop, du coup je te donne quelques pistes en vrac (désolé si j'enfonce des portes ouvertes) :p

Pour ce qui est des tons obtenus (hors-mis l'incrustation de couleur), tu devrait ptetre essayer les courbes (ctrl+M) (tu utilise la pipette noir pour redéfinir les tons foncés et la blanche pour les tons clairs). En suite tu jongle avec les outils de bases de contrastes/lumière/saturation etc

Après ça, pour qu'une incrustation de couleur soit réussie, il me semble important de flouter les bords et jouer avec la transparence (par exemple en appliquant un masque de fusion en dégradé sur les bords de ta forme que tu souhaite incruster). Car avec une simple incrustation, ça va tout de suite jurer.

Bon maintenant je suis pas expert. J'utilise plus Photoshop pour la création d'interfaces graphiques donc ça vaut ce que ça vaut.

Ça me semble dur d'arriver exactement au même résultat, maintenant tu peux ptetre arriver a quelque chose d'aussi bien dans la même idée ...

PS : C'est peut-être dû à une limite de ma maitrise de Photoshop, mais quand j'arrive à un effet que j'estime concluant, c'est souvent en chipotant et pas en essayant de reproduire quelque chose de précis ...
Marxys
La nouveauté

Messagepar Invité » 09 Juin 2010, 17:02

Bonjour.
Personnellement, je vois pas mal de filtres dans cette image. Lesquels, je n'en sais rien faudrait avoir le temps de faire des essais.
Invité

Messagepar PointFlou » 10 Juin 2010, 09:55

J'ai peur que ce soit plus "simple" que cela :

Pour obtenir cet effet, acheter le plugin Topaz Adjust 3 pour Photoshop, et pousser les curseurs à fond.

Et c'est tout. Pas d'incrustation de textures, temps de réalisation, quinze secondes environ.

Illustration à partir d'une image brute choisie un peu au pif, et en utilisant le bouton de réglage "j'ai de la chance" du plugin :

Image

Avec un fond blanc et un réglage un poil plus subtil que "hasard total", on arrive facilement à des rendus tels que celui évoqué au départ.

Après, pourquoi on peut vouloir un tel rendu, ça, c'est autre chose... bib1
PointFlou
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo