Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Comment faire une photo panorama?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar alicia » 12 Juil 2012, 17:53

J’ai le EOS 1100D y a t’il une fonction pour créer une photo panorama genre à ceci :

Image

si oui comment faire?merci
alicia
ppnaute accro

Messagepar C.Flou » 12 Juil 2012, 18:53

Sur le CD livré avec ton appareil tu as un petit logicel de montage: Photo Stitch. :D
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 12 Juil 2012, 19:01

Tu prends trois (par ex.) photos à des angkles différents et se chevauchant, puis tu les assembles sur l'ordinateur avec le logiciel mentionné.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photos oleron » 12 Juil 2012, 20:34

:D Salut

Prends tes photos en RAW car tu pourras rectifier des differences de balance des blancs et d'exposition pour avoir des photos homogenes en colorimetrie avant ton assemblage :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Re: Comment faire une photo panorama?

Messagepar pascal110 » 13 Juil 2012, 01:32

photos oleron a écrit::D Salut

Prends tes photos en RAW car tu pourras rectifier des differences de balance des blancs et d’exposition pour avoir des photos homogenes en colorimetrie avant ton assemblage :wink:

Cedla ou passer en manuel pour etre sur de conserver les memes reglages de meme que a/f off apres mise au point effectuee

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar alicia » 13 Juil 2012, 17:07

Merci pour vos réponses

:-o
alicia
ppnaute accro

Messagepar Rominet » 19 Juil 2012, 15:24

Bonjour egalement debutant j'ai fais plusieurs photo et je les ai ensuite assembler sur photo stitch, mais on perd enormement de qualité est ce normale?
Et j'ai des differences de couleur sur l'assemblage.(image plus foncé et a coté une plus clair)
Le resultat est tout simplement bien assemblé mais avec des couleurs differentes.
Comment faire pour avoir un resultat propre?
Rominet
Apprenti ppnaute

Messagepar Ensareab » 19 Juil 2012, 16:05

Rominet a écrit:Bonjour egalement debutant j’ai fais plusieurs photo et je les ai ensuite assembler sur photo stitch, mais on perd enormement de qualité est ce normale?
Et j’ai des differences de couleur sur l’assemblage.(image plus foncé et a coté une plus clair)
Le resultat est tout simplement bien assemblé mais avec des couleurs differentes.
Comment faire pour avoir un resultat propre?

Cf réponse de "photos oleron" plus haut :wink:
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Rominet » 19 Juil 2012, 16:24

il faut donc que tout soit coordonnée avant l'asemblage, n'y a t'il pas un moyen plus simple un fois l'assemblage fais??
Rominet
Apprenti ppnaute

Messagepar Ensareab » 19 Juil 2012, 16:26

Rominet a écrit:il faut donc que tout soit coordonnée avant l’asemblage, n’y a t’il pas un moyen plus simple un fois l’assemblage fais??

Si avec un logiciel de retouche y a toujours moyen mais ça fera un peu moins naturel !
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Monsieur Machin » 19 Juil 2012, 16:27

je pense qu'il faut, une fois la mise au point réalisée via l'auto focus, passer en mode manuel pour que la mise au point et surtout l'exposition ne bouge plus ;)
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar Ensareab » 19 Juil 2012, 16:30

Monsieur Machin a écrit:je pense qu’il faut, une fois la mise au point réalisée via l’auto focus, passer en mode manuel pour que la mise au point et surtout l’exposition ne bouge plus ;)

Attention tu mélanges 2 modes manuels là :mrgreen:
Je pense qu'il faut à la fois basculer l'objectif en mise au point manuelle et passer l'appareil photo en mode manuel, afin que l'ouverture et le temps de pose soit fixes !

Et bien sûr l'utilisation d'un trépied est chaudement recommandée afin de faire pivoter l'appareil photo sans changer l'angle de vue et la hauteur.
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Rominet » 19 Juil 2012, 16:30

ok on va essayer tout ca....

(desolé Alicia d'avoir poser mes question sur ton poste)
Rominet
Apprenti ppnaute

Messagepar Monsieur Machin » 19 Juil 2012, 16:40

+1 pour l'utilisation du trépied, en serrant fortement la vis qui bloque le mouvement vertical de l'appareil.

en ce qui concerne le double manuel ( :::-b ) il me semble que sur mon appareil (sony) quand je passe l'objectif en manuel l'appareil passe aussi dans ce mode, je n'ai jamais remarqué de changement d'exposition (mais ça demande peut-être une vérification que je ferai - quand j'aurai fini de faire mumuse avec la télécommande que je viens de recevoir et le mode Bulb ;D )

merci pour ta remarque en tout cas Ensareab :)
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar Monsieur Machin » 19 Juil 2012, 16:44

IMPORTANT :
comme l'a dit lolo il faut absolument que les photos se chevauchent mais pas sur une trop grosse zone (soucis de perspectives sinon)
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo