Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment flouter une photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment flouter une photo

Messagepar moritto » 18 Juil 2007, 20:05

Bonjour a tous , je cherche a flouter une photo et je n'y arrive pas , je pense qu'en m'adressant a des pros ce sera plus simple , alors y a t'il quequ'un qui peut m'aider , merci par avance....
moritto
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Juil 2007, 21:57

Option "Filtre - Atténuation - Flou gaussien" ;)
Invité

flouter une photo

Messagepar moritto » 19 Juil 2007, 13:54

bonjour et surtout merci pour ta réponse , mais je pense que je mesuis mal exprimé.En fait , c'est une photo ou il y a une main qui soutien un pied de bébé , et c'est ce qu'il ce trouve autour de ça que je voudrais flouter , voilà j'espère que tu me comprendras mieux...
moritto
La nouveauté

Messagepar KalOO » 19 Juil 2007, 14:07

Salut,

Tu devrais aller nous faire une petite présentation d'usage avant d'entrer dans le vif du sujet :):
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Je t'invite également à jeter un oeil sur les règles d'utilisation de notre forum par là :
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Merci.
Le Staff.
KalOO.
8)
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Steuve » 19 Juil 2007, 14:41

alors je crois savoir ce que tu ve faire :

1- prendre le lasso magnetique qui délimitera ta zone.
--> sélectionner le pied de ton bébé ou bien la main + le pied
--> une fois revenu à ton point de départ, double cliquer gauche pour que cela sélectionne la main + le pied
--> clic droit "selectionner inverse" pour sélectionner le tralala que tu voudras flouter

2- ensuite tu clic sur l'onglet "Image" (je crois - pas devant mon pc à moi) et tu as les retouches que tu veux et tu regarde l'effet qui te va le mieux
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 19 Juil 2007, 23:08

Méthode parmi tant d'autres...

Déverrouiller ton claque d'arrière plan (la photo) puis CTRL+J pour le dupliquer.
Sélectionner le calque inférieur (arrière-plan devenu calque 0) et le flouter par la commande que j'ai citée plus haut... (masquer le calque supérieur afin de voir ton floutage).
Resélectionner (et afficher) le calque supérieur et lui appliquer un masque de fusion, puis à l'aide du pinceau et la couleur noire (pour démasquer) peindre les parties que tu veux voir floutées... En cas de dérapage, changer la couleur pour du blanc afin de repasser sur les parties masquées afin de faire réapparaître.

PS si tu as CS3, tu peux passer ton calque ou tu appliques ton flou en calque dynamique afin de rectifier ton flou au besoin!
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo