Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment insérer une image dans un calque ??? photoshop CS5

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment insérer une image dans un calque ??? photoshop CS5

Messagepar nivek79 » 29 Juin 2012, 09:45

Bonjour, je souhaite couper une image, pour mettre une image dans cette image ... Je m'explique

Je dispose d'une image ouverte dans Photoshop SC5 puis je prends l’outil plume découpe la partie à soustraire, je forme un nouveau calque lui met un flou gaussien puis le peint de la couleur vert. Puis ensuite je glisse la nouvelle photo dans le projet ouvert et là j'ai besoin de vous je veux mettre cette photo dans le calque découpé pour ainsi avoir la photo derrière l'autre et faire apparaitre uniquement la photo ou j'ai dessiné la calque suis-je claire ??? Ou faut-il d'autres renseignements merci de votre aide cordialement nivek79

une photo pour vous aider à comprendre : Image
nivek79
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 29 Juin 2012, 10:49

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Ldo » 29 Juin 2012, 20:11

Une solution parmi d'autres...
Je ferais une copie de l'arrière plan sur laquelle j'applique un masque de fusion.
Entre l'arrière plan et sa copie, je glisse le calque 2, puis peindre (en noir) sur le masque de fusion de la copie d'arrière plan pour faire apparaître les éléments que tu veux du calque 2.
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar Ldo » 02 Juil 2012, 02:45

Pour le fun, en deux calques...
Nommons ton calque 2 "fond" et ton arrière plan "rue" (oui, il faut toujours nommer ses calques, quand on en a 10 ça simplifie quelques trucs).
Ouvrir le calque fond
Ammener par dessus le calque rue
Appliquer un masque de fusion au calque rue
Peindre en noir sur le masque de fusion pour faire disparaitre les éléments du calque rue, au besoin peindre en blanc pour les faire revenir.

Utilisation d'un masque plutôt que supprimer une selection (ou pire! La gomme!!!) pour garder une reversibilité totale. Pour psychoser encore plus, on pourraitt convertir tous ses calques en objet dynamique.
Dans ton cas, l'ecretage est mal exploité...
Voilou!

Pour une meilleur incrustation, il faudrait jouer avec les calques de réglages, puis eventuellement un mode de fusion.
Le choix du calque (des calques) de réglage se fera en fonction de la nature des deux images (expo, contraste...).

Et un petit merci n'a jamais tué personne.
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar Ldo » 02 Juil 2012, 02:47

Ldo a écrit:Pour le fun, en deux calques...
Nommons ton calque 2 "fond" et ton arrière plan "rue" (oui, il faut toujours nommer ses calques, quand on en a 10 ça simplifie quelques trucs).
Ouvrir le calque fond
Ammener par dessus le calque rue
Appliquer un masque de fusion au calque rue
Choisir la dureté et le diamètre de son pinceau
Peindre en noir sur le masque de fusion pour faire disparaitre les éléments du calque rue, au besoin peindre en blanc pour les faire revenir.

Utilisation d’un masque plutôt que supprimer une selection (ou pire! La gomme!!!) pour garder une reversibilité totale. Pour psychoser encore plus, on pourraitt convertir tous ses calques en objet dynamique.
Dans ton cas, l’ecretage est mal exploité...
Voilou!

Pour une meilleur incrustation, il faudrait jouer avec les calques de réglages, puis eventuellement un mode de fusion.
Le choix du calque (des calques) de réglage se fera en fonction de la nature des deux images (expo, contraste...).

Et un petit merci n’a jamais tué personne.
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar Ldo » 02 Juil 2012, 02:50

Pinaise! L'iPad et mes gros doigts ne font pas bon ménage! J'ai touché citer à la place d'éditer...j'va m'piotter...
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar nivek79 » 02 Juil 2012, 08:42

bonjour, merci pour votre aide désolé de répondre un peu tard mais je n'avais pas activé le message par email alerte et ce week end j'étais chez mes grand parent qui ne possèdent pas internet je m'excuse ... merci je viens de faire ceci avec les masques de fusion et ça marche niquel ;) merci à vous

SUJET FERMÉ
nivek79
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo