Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

comment marquer ses photos par lots ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

comment marquer ses photos par lots ?

Messagepar doublej » 31 Juil 2009, 12:55

Bonjour, les années passent et Les photos s'accumulent (plus de 4 milles), alors de plus en plus lorsqu'elles s'affichent (diaporama aléatoire) je ne sais plus le lieu où la date. Y-a-t'il un logiciel qui permette de marquer par lots nos photos. J'ai commençé avec VSO Image Resizer, mais il transforme la photo définitivement, alors quand la couleurs ne convient pas je dois tout reprendre la manip. Avec un logiciel qui générerait mes légendes sous forme de calque je pense que ça résoudrait mon problème, Merci d'avance pour votre avis
doublej
La nouveauté

Messagepar cassonade » 31 Juil 2009, 15:03

Bonjour :D
Ce serait sympa de ta part de te présenter dans la rubrique Nouveau Membre. Même si cela n'est pas obligatoire, c'est une coutume qu'on aime bien. C'est ici :wink: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
cassonade
PPnaute addict

Messagepar C.IvanoV » 31 Juil 2009, 16:44

un script toshop peut te permettre de le faire.

Après si il n'y a que le lieu et la date, tu as des champs exifs & IPCT prévu à cet effet (même pour des commentaires).

Pour le modifier en masse les champs que tu souhaites, tu peux utiliser "exifutils" qui est en ligne de commande et te permet de passer les fichiers par lots.

Après, il te faut un visualiser qui te permette de lire ces infos en diaporama. "xnview" te permet d'ajouter des informations variées en plus de la photo. Ces informations sont entièrement parametrables.
C.IvanoV
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo