Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Comment mettre à la même échelle une série de photos ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Comment mettre à la même échelle une série de photos ?

Messagepar tosche » 11 Mar 2010, 11:14

Cela fait plusieurs jours que je cherche... et je ne trouve pas.... j'espère maintenant poster au bon endroit !

J'ai une série de portraits d'un enfant pris durant sa première année, photos toutes plus ou moins cadrées pareil (de face mais plus ou moins zoomées). J'aimerais bien faire un montage (en diaporama) histoire de voir l'évolution mois après mois, mais pour cela il faut que je mette toutes les photos à la même échelle histoire d'avoir un élément commun à chaque photo (les yeux de la même taille). Il faut donc les recadrer et les redimensionner les unes par rapport aux autres.

Existe-t-il quelque part une fonctionnalité d'un logiciel de retouche permettant de faire ce recadrage ??

Pour vous donner une idée du rendu, c'est la pub pour petit bateau avec le portrait d'izia qui défile... (http://izia.petit-bateau.fr/le-clip-de-let-me-alone)

merci par avance !
tosche
La nouveauté

Messagepar Appa » 29 Mar 2010, 21:33

Peut-être pourrais tu te tourner vers des logiciels de cartographie, SIG ou DAO. Je les ai pratiqué lorsque j'étais étudiant, je crois que tu pourrais obtenir un résultat rapidement. Maintenant, il faut maîtriser un minimum le(s) logiciel(s).

L'écart pupillaire serai pour toi l'échelle de référence pour chaque photo.
Appa
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo