Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Comment mettre ma signature sur mes photos ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Comment mettre ma signature sur mes photos ?

Messagepar Julien88 » 27 Jan 2009, 23:45

Bonjours,

J'ai fait ma signature à la main sur une feuille de papier blanc. Je l'ai scanné, et je cherche à pouvoir le mettre sur mes photos en guise de signature, mais je ne veux pas du blanc... est-il possible de remplacer le blanc par de l'incolore ?

Si oui, comment faire et avec quel logiciel me conseillez-vous de le faire ?
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 28 Jan 2009, 00:02

Bonjour, il suffit de passer le calque de la signature en mode de fusion "Produit" pour voir se fondre le blanc avec le fond... Ceci avec photoshop...

Tu peux aussi en faire un brush ou une forme personnalisée qu'il te resterait à utiliser avec l'outil adéquat.
Invité

Messagepar Julien88 » 28 Jan 2009, 01:03

J'utilise la version gratuite de photofiltre... mais je ne maitrise pas encore super bien...
Tu saurais m'expliquer comment le faire avec ce logiciel ?
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 28 Jan 2009, 01:37

Non, désolé je ne connais pas photofiltre. :?
Invité

Messagepar Julien88 » 28 Jan 2009, 19:09

Arff, c'est bien dommage, tu saurais m'expliquer sur un autre logiciel gratuit ?

Sinon, quelqu'un saurait m'expliquer sur photofiltre ?
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar aurore72 » 12 Fév 2009, 14:12

salut je vien juste de voir ton message pour mettre ta sigature sur tes photos. moi j'ai photo filtre je ne peu pas signé mais tu inséré un texte. dans photo filtre sur ta barre d'outil tu a un grand T tu clique dessus tu ecris ce que tu veux ensuite sur ok. sur ta photo un cardre apparais avec ce que tu as ecrit dedans tu le prend et tu le met ou tu veux. Je ne sais pas si c'est se que tu voulais mais je ne rien faire pour toi mise a part ça salut
aurore72
La nouveauté

Messagepar polopolo27 » 20 Fév 2009, 10:51

Bonjour

tu peux utiliser "The Gimp" (gratuit)

1) charger la photo
2) charger la signature en tant que calque, choisir le mode "multiplier" pour ce calque (j'ai testé avec une signature en noir sur fond blanc et elle apparait correctement en transparence sur la photo)

Bon, The Gimp est plus compliqué que Photofiltre il faut donc "bidouiller" un peu les menus (je ne suis pas expert, surtout avec les calques)
l'aide en ligne est pas mal.

En espérant que ça t'aide
polopolo27
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo