Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

comment modifier un script anglais pour bkg et layer1

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

comment modifier un script anglais pour bkg et layer1

Messagepar labro » 31 Déc 2010, 22:46

bonjour,
sur le site scriptopedia il y a un lien vers de chouettes actions pour des cadres mais elles ne marchent pas car en anglais.
de même sur imagenomic>portraiture, il y a des actions qui ne fonctionnent pas car elles font appel à background et layer1 au lieu de arrière-plan et calque1.
je ne trouve pas comment éditer le nom.
comment faire ?

Image

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 01 Jan 2011, 16:59

Salut Marc.
Pour la modification d'un script.
repère bien l'action qui foire (tout le temps à cause des noms de calques) et mémorise cette action.
Place toi sur cette action et enfonce le bouton d'enregistrement de script puis refais cette action (création de calque par exemple) puis arrête l'enregistrement.
Sélectionne l'action foireuse et vire-la dans la corbeille des scripts.
Refais la même chose pour toutes les actions qui ont à voir avec les noms de calques.
L'idéal étant de nommer les calques autrement que par leur noms par défaut (calque 1, calque 2, etc).

Une autre astuce consiste à nommer les calques en anglais comme le script les comprends pour plus d'infos sur cette option, j'avais fait un petit récapitulatif sur Wisibility.

Sur le site de wisibility, cliques sur le lien "Table des matière / Par catégorie".
Déploie la catégorie "Best Of Forum Photoshop" et clique le lien "Adapter un script anglais pour une version française de Photoshop"
Ou plus rapide, tu tapes "adapter un script anglais" dans le champs de recherche. Et là, tu trouves de suite. :wink:
Invité

Messagepar labro » 01 Jan 2011, 18:12

merci edfred, j'ai justement lu ce tuto recemment sur wisibility (mais pas de toi, je pense). ils parlaient plus de créer un script portable que d'en sauver un. de plus dans titi, toto,... on apercevait encore déplacer sous "calque3" donc j'avais un doute.
je peux imaginer de renommer arrière-plan en background avant de lancer le script puis après je ne peux plus en cours de script changer calque1 en layer1,...
tu fais cela comment ? il y a une préférence qui dit "noms en anglais" ?
ou alors insérer un message "renommer votre calque" ?

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 01 Jan 2011, 18:38

Ce dont je te parle plus haut n'est pas un tuto mais un explicatif pour la manière de rendre compatible un script anglais sur une plate-forme française !!! Et bien que ce soit indiqué "posté par Bertrand", c'est de moi et il indique bien une modification du script non pas pour le modifier mais pour nommer les calques en anglais.
Ensuite, une fois les actions refaites comme expliqué dans ce descriptif, le script est modifié pour l'avenir.
[strike]Files moi un lien par mail ou MP vers un de ces scripts qui te bloquent[/strike] (c'est bon j'ai retrouvé celui que j'avais utilisé pour mon descriptif sur wisi) et je te fais un descriptif complet sur la méthode que j'utilise maintenant.
Tu apprendras par la même occasion à modifier un script facilement.
Invité

Messagepar Invité » 01 Jan 2011, 20:42

Marc, as-tu un lecteur de fichier MOV (QuickTime ou VLC) ???
Invité

Messagepar labro » 02 Jan 2011, 00:54

voui, ça je peux trouver :-)

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 02 Jan 2011, 01:39

Je t'ai fait une petite vidéo sans son mais appliquée lentement afin que tu voies toutes les étapes.
Je t'envoie le lien. Je referai cette vidéo avec son très bientôt pour tous ceux que ça peut intéresser.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo