Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment obtenir cet effet-là?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Invité » 12 Mai 2007, 13:56

Dans ce cas précis, j'ai dupliqué une fois le calque pour le désaturer. J'obtiens une réplique en niveaux de gris (on va dire noir et blanc).
Ensuite je duplique ce dernier pour l'éclaircir avec les niveaux et l'amener à un teint très blanc.
J'ajoute sur ce dernier calque un masque de fusion et je travaille celui-ci au pinceau (couleur noire et blanc et dureté flux et opacité selon les besoins pour cacher ou faire apparaître + ou - le calque inférieur).
Je crée ensuite un nouveau dossier dans la palette des calque ou je glisse les deux calques désaturés. J'ajoute un masque de fusion sur le dossier afin de pouvoir travailler en même temps sur les deux calques. et je peint en noir les yeux pour laisser apparaître (en cette partie) le calque d'origine, donc les yeux de couleur. Pour finir et pour avoir un meilleur effet de la couleur des yeux, j'ai donné une bonne dose de saturation sur le calque original.

J'aurais du enregistrer les étapes en le faisant mais j'y ai pas pensé.... :|
Modifié en dernier par Invité le 14 Mai 2007, 20:14, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Peps » 14 Mai 2007, 19:58

Merci beaucoup, c'était très clair, je vais essayer ce que tu viens de me conseiller
Peps
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo