Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Comment obtenir cet effet-là?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Comment obtenir cet effet-là?

Messagepar Peps » 08 Mai 2007, 09:15

Bonjour à tous.
Quelqu'un saurait-il me dire comment arriver à faire une peau pareille à partir d'une photo couleur classique?

http://www.deviantart.com/deviation/28812405/?qo=159&q=by%3Acaithness155&qh=sort%3Atime+-in%3Ascraps

J'imagine qu'il faut désaturer toute l'image sauf l'oeil (à l'aide d'un masque par ex) et puis éclaircir. Mais quand j'éclaircis, il apparaît comme un voile sur l'image qui nuit à la netteté.

Autre point: je suis admiratif devant l'aspect de la peau, mais pour ce qui est de l'oeil, n'en parlons pas! Comment faire pour modifier la couleur de l'oeil d'une telle manière? Cela paraîtra sans doute très simple pour certains d'entre vous, mais j'avoue que moi, malgré la balance de couleur pour changer la couleur de l'oeil, je n'arriverais pas à un tel degré de pureté. En plus, ici, la fille a mis deux couleurs dans cet oeil.
En tout cas, cette image ne cesse de m'émerveiller. bib4

Voici un autre exemple de cette peau blanche:
http://www.deviantart.com/deviation/30394294/?qo=146&q=by%3Acaithness155&qh=sort%3Atime+-in%3Ascraps

Help me please :m
Peps
La nouveauté

Messagepar creafix19 » 08 Mai 2007, 15:47

Tu joues avec tes niveaux dans Photoshop afin de toucher au contraste noir/blanc. Bien sûr au préalable mettre l'image ne niveaux de gris, puis la refaire passer en rvb ou cmjn. Puis pour l'oeil, rien de sorcier. Tu créer un nouveau calque, avec ton outils pinceau tu peinds l'oeil avec ta couleur de 1er plan (que tu aura définit au préalable), puis tu changes le mode de fusion de ton calques, tu le passes en "couleur" ou peut être en "tamisé", en fonction du résultat escompté.
creafix19
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Mai 2007, 18:12

Salut, c'est ce qu'on appelle une désaturation partielle, Tu pourras y arriver plus facilement et avec un meilleur résultat en utilisant un masque de fusion.

Dupliquer ton calque, désaturer le calque supérieur et y ajouter un masque de fusion (troisième icône de la palette des calques). Ensuite prendre l'outil pinceau et peindre de couleur noire les parties à supprimer du calque supérieur pour laisser apparaître le calque inférieur (Régler le pinceau à une taille, une dureté et un flux adapté à ton image).
L'avantage du masque de fusion est que si tu débordes, tu peux très facilement revenir en arrière en peignant en blanc ce qui est à cacher.....
En fait le masque de fusion laisse aparaître les parties inférieures là où il contient du noir et l'inverse s'il contient du blanc.
Invité

Messagepar Peps » 10 Mai 2007, 07:24

Merci beaucoup pour vos explications. C'est vrai que je ne pense pas assez à utiliser les modes de fusion. Je referai un essai en utilisant vos conseils.
:m
Peps
La nouveauté

Messagepar Peps » 10 Mai 2007, 07:30

En fait j'ai un problème. Quand je peinds l'oeil dans une couleur (sur une calque vierge au-dessus de l'image de base), et que je change le mode de fusion, la couleur de l'oeil change effectivement. Mais je ne parviens pas à prédire quelle est la couleur à peindre pour qu'une fois le mode changé, je parienne au résultat escompté.
Vos lumières sauront sûrement m'aider :)
Peps
La nouveauté

Messagepar vince_brest » 10 Mai 2007, 09:22

salut,

pour une plus grande lisibilité du forum, j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate, à savoir forum spécial photoshop, où tu pourras parler en long, en large et en travers des modes de retouche. Merci cependant de reserver la rubrique abstrait et photomontage à des retouches déja réalisées.

Merci d'avance

Vincent
vince_brest
ppnaute passionné

Messagepar pitiben » 10 Mai 2007, 10:03

c est du higth keys avec surement une inversion des rgb de l'oeil

il existe un script sur le net qui tourne sous to shop

:wink:
pitiben
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 10 Mai 2007, 10:05

Oui à la base c'est évidemment un cliché (ou un traitement) Hi Key et en post traitement, une modif de la couleur de l'oeil et je crois bien une désaturation de tout sauf l'oeil.

Poste ton image et expliques ce que tu souhaites (couleurs ou autre), on aura plus d'indices pour t'aider!
Modifié en dernier par Invité le 10 Mai 2007, 12:18, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar imagepix » 10 Mai 2007, 10:37

pour varier la couleur tu peut aussi passer pas Image/Réglage/Teinte-Saturation...A+
imagepix
PPnaute addict

Messagepar Invité » 10 Mai 2007, 13:54

J'ai fait un petit essais vite fait et j'ai accompagné d'une capture d'écran avec les différents calques utilisés. (Je n'avais pas de photo adaptée sous la main, j'ai scanné une photo dans un magazine Mais chuuuuut vous n'avez rien vu hein!)
Ca donne ça :

[centrer]Image
[/centrer]
Pour voir l'image originale te les étapes du montage, voir ICI.

En espérant que tu comprendras les différents étapes.
Invité

Messagepar Peps » 11 Mai 2007, 16:54

Voici la photo sur laquelle je voudrais faire cet effet "highkey" comme vous l'appelez. J'ai déjà retouché la peau et les yeux. Le but ne serait pas toucher aux, mais plutôt de faire l'effet highkey.

http://img148.imageshack.us/my.php?image=thanhauxyeuxbleus3jpgjl4.jpg

Je me suis un peu renseigné sur cet effet, et j'ai lu qu'il fallait que le photo ait été prise avec une éclairage spécial dans le but d'en faire un highkey. Alors je ne sais pas si cela sera possible avec mon image.
Désolé pour la qualité de l'image, c'est une photo qu'on m'a envoyée, sur laquelle j'ai dû faire une accentuation pour la rendre un peu plus nette.
Merci pour vos conseils en tout cas
Peps
La nouveauté

Messagepar Invité » 11 Mai 2007, 20:27

Ok, je me lance pour un essai ce W-E et t'envoie ça dès que c'est fait, si j'arrive à quelque chose de bon....

Si d'autres peuvent en parallèle faire de même on aura que l'embarras du choix....
Invité

Messagepar Peps » 12 Mai 2007, 10:33

Merci beaucoup Edfred pour ton MP.
Je n'ai pas su y répondre parce que "l'administrateur ne me permet pas encore d'y répondre".
Pourtant il me semble que le délai pour le MP soient activés est de 1 mois. Je suis membre depuis plus longtemps que ça. Donc pourrais-je en profiter pour demander à un administrateur d'activer ma messagerie? :wink:

Sinon Edfred, c'est tout à fait le genre de résultat auquel je voudrais arriver. As-tu utilisé d'autres techniques que ce qui a été dit plus haut, aurais-tu des indications? Parce que moi je crame toujours l'image en éclaircissant... bib2
Peps
La nouveauté

Messagepar Invité » 12 Mai 2007, 10:45

Hé bien c'est assez difficile à expliquer, il n'y a pas de solution unique pour arriver à ce genre d'image, ça dépend toujours de l'image originale et du résultat escompté.
Les réglages ne furent pas identiques à ceux cités plus haut car l'image est très différente mais ils s'en rapprochent beaucoup... Le résultat n'est pas le même non plus! Je suis resté plus soft sur ton image pour rester le plus réaliste possible.
La connaissance du travail sur masques de fusion est impérative pour ces travaux...
Faire des essais sur des copies d'images et persévérer, apprendre à utiliser tous ces outils mis à notre disposition par photoshop!

Pour ton image, j'ai procédé à plusieurs essais en tâtonnant et puis en une fois "OK, ça y est, j'y suis".......
Invité

Messagepar Peps » 12 Mai 2007, 12:25

Oui, mais ce que je veux dire... Tu joues surtout sur les niveaux ou sur les courbes, ou...?
Peps
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo