Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Comment obtenir des photos aussi belles ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Comment obtenir des photos aussi belles ?

Messagepar Dreamin » 28 Jan 2011, 11:38

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne rubrique !

Je suis débutante dans la photo avec mon Reflex (Canon EOS 550 D) et mes photos sont peu concluantes, pour ne pas dire autres choses...

J'admire depuis des semaines le blog d'une jolie miss :
" fokis.se/category/italien-augusti-2010/page/2/ "
car les photos que son ami prend sont absolument magnifiques.

Ma question est la suivante : ces photos font-elles l'objet d'un traitement (logiciel photo) ou leur qualité est surtout due aux réglages de l'appareil photo ? les couleurs sont tellement jolies et fidèles à la réalité...

Merci par avance de vos réponses
Modifié en dernier par Dreamin le 28 Jan 2011, 12:08, modifié 8 fois.
Dreamin
La nouveauté

Messagepar chlaum » 28 Jan 2011, 11:46

Aie... tu vas te faire taper sur les doigts... tu n'as pas le droit de poster des photos qui ne sont pas de toi.....
chlaum
ppnaute passionné

Messagepar Dreamin » 28 Jan 2011, 11:48

:cry:
c'est pour ça que j'ai mis le nom du site sur la photo
je l'ai retirée
sinon, quelques éléments de réponse à mes questions ?
Dreamin
La nouveauté

Messagepar chlaum » 28 Jan 2011, 11:53

tu n'as pas non plus le droit de poster un lien vers un site...

Pour les éléments de réponse... je pense effectivement qu'il y a un post traitement... Mais je ne peux pas t'aider plus... désolé

bonne continuation à toi
chlaum
ppnaute passionné

Messagepar Dreamin » 28 Jan 2011, 11:54

je fais comment pour poser mes questions si je ne peux pas montrer aux gens de quoi je parle ? :?
merci quand même
Dreamin
La nouveauté

Eclairage !

Messagepar Poums64 » 28 Jan 2011, 11:57

Pour faire d'aussi belles photos, il faut avoir un aussi beau modèle qui fait pratiquement tout le jeu ... et aussi avoir un aussi beau pyjama :wink:
La lumière est très diffuse pour accepter n'importe quelle position du modèle ... peut-être une lumière ambiante avec une bonne obtique lumineuse :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar JulesEdouard » 28 Jan 2011, 11:58

Tu peux mettre le nom du site , mais pas en liens..... :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Dreamin » 28 Jan 2011, 12:02

Ah merci pour l'astuce, j'ai mis le nom sans mettre de lien du coup :wink:

Oui beau pyjama en effet... Mais c'est vrai qu'absolument toutes ces photos sont magnifiques, à l'intérieur comme a l'extérieur. à voir donc pour une bonne obtique lumineuse

merci pour vos réponses c'est très gentil
Dreamin
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 28 Jan 2011, 12:36

C'est assez simple, tes photos quand elles sont disons "brutes de capteur" doivent déjà être parfaites, que ce soit la compo, la lumière, le modèle, les couleurs, les réglages choisis....etc.
Ensuite tu peux y apporter des modifications en postraitement, mais uniquement dans le but d'y apporter un plus, comme la netteté, les couleurs, les contrastes, d'une manière dosée, voir discrète....etc.
Toujours regarder et peut être s'inspirer ce que font les autres (sans les copier)....
Écouter, ou lire et suivre les conseils de ceux que tu trouves très bons....
Mais surtout rester modeste ! Et se dire que ce n'est jamais parfait, toujours se remettre en cause..... :roll: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Dreamin » 28 Jan 2011, 12:49

Merci JulesEdouard pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, la majeure partie de la qualité de ces photos est due aux réglages...
Bon et bien j'ai du boulot pour arriver à ça, j'ai vraiment du mal en mode manuel :cry: mon principal soucis est de ne pas avoir de couleurs fidèles à la réalité, je ne sais pas sur quoi jouer pour y remédier. mais y'a tellement de paramètres qui jouent... je crois que je vais partir à la recherche d'un coach photo dans la vraie vie lol
Dreamin
La nouveauté

réglages photos

Messagepar myrddin13 » 30 Jan 2011, 10:11

bonjour,
Les conseils de JulesEdouard sont judicieux mais avant de passer aux réglages manuels il faut déjà comprendre l'influence de chaque paramètres individuellement et faire ses réglages en conséquence.
Pour ce faire déjà utiliser les mode priorité ouverture A et priorité vitesse S ou T.
Ensuite sélectionner le collimateur central (au départ) pour faire une mise au point ou une mesure d'exposition sélective.
Enfin, puisqu'il faudra passer en post-traitement, envisager l'enregistrement en RAW mais si c'est la meilleure solution pour les retouches fines, le .jpg autorise un certains nombres de retouches globales.
Surtout ne pas oublier l'action du réglage de la balance des blancs en fonction de la température de l'éclairage (en intérieur principalement), et du contrôle de la profondeur de champ pour définir la zone de netteté autour du sujet.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Dreamin » 30 Jan 2011, 12:40

Je prends bonne note de tes conseils myrddin13
je vais utiliser les mode priorité ouverture A et priorité vitesse S ou T
par contre je n'ai pas bien saisi ta phrase :"Ensuite sélectionner le collimateur central (au départ) pour faire une mise au point ou une mesure d’exposition sélective. " désolé je ne connais pas encore le vocabulaire sur le bout des doigts et le "collimateur central" "exposition selective"... kesskecé ? :lol:
Dreamin
La nouveauté

Messagepar lolororo » 30 Jan 2011, 12:49

Les collimateurs sont les instruments qui permettent de faire la mise au point automatique. Ils sont matérialisés dans ton viseur par des petits carrés qui s'allument en rouge quand la mise au point est faite.

Ton appareil te permet de choisir quel collimateur sera utilisé, au lieu de laisser l'appareil en choisir un à sa guise.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dreamin » 30 Jan 2011, 12:56

merci bien lolororo
ça y est maintenant je comprend mieux
c'est gentil de m'avoir répondu :wink:
Dreamin
La nouveauté

Messagepar mistermag666 » 30 Jan 2011, 15:44

JulesEdouard a écrit:Tu peux mettre le nom du site , mais pas en liens..... :mrgreen: :wink:

on se demande d'ailleur pourquoi tellement ca n'a aucun interet???????
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo