Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Comment progresser en post traitement

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l'utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu'aux méthodes d’impressions.

Comment progresser en post traitement

Messagepar dangarcia » 16 Déc 2018, 19:02

Bonjour,

Photographe amateur depuis quelques années seulement, j'ai appris sur le tas grâce aux nombreuses ressources disponibles sur internet (connaissance de son appareil, techniques de prise de vue, post traitement).
Sur la connaissance de mon appareil, ça va, je bafouille encore un peu sur quelques fonctionnalités mais je relis le manuel régulièrement pour en retenir chaque fois un peu plus.
Sur la prise de vue, j'ai appris les règles et principes à respecter (ou pas) sur la composition, la lumière, après c'est surtout la pratique qui fait progresser, donc... je pratique
Sur le post traitement, je cale un peu : j'utilise Lightroom, je connais à peu près toutes les fonctions du menu développement mais je les utilise de façon un peu systématique, j'ai l'impression de développer toutes mes photos de la même façon. Comment développer un oeil créatif à ce stade et imaginer des photos qui ont un truc en plus, un style particulier ? (autrement qu'en tatonnant et en essayant des réglages au hasard) ?

Merci
dangarcia
La nouveauté

materiel: Nikon D5200 Kit 18-55 mm Nikon VR II

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message