Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Comment réduire le bruit numérique

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Psycho-Rabbit » 04 Mai 2011, 19:30

Oui en fait je vais pouvoir m'atteler à la tache de vérifier tout ces logiciel de plus près et voir ce qui me semble à mon gout le plus "pratique". :mrgreen:

De toute façon dans l'immédiat, je pense que mon problème de bruit numérique vient surtout du fait de la qualité de mon appareil. Compaq grand publique assez vieux, faut pas s'attendre à avoir une image nickel chrome. Je m'en doute
Je change d'appareil bientôt et il faudra que je vois si le problème se repose autant qu'avec l'ancien. Mais j'ai peur qu'avec 16 Mpixel (l'ancien fait 6 Mpixel) ça soit pareil, voir peut-être pire. :|
Psycho-Rabbit
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Mai 2011, 19:49

Tout dépend de ce que tu achètes, tu auras beaucoup moins de bruit avec un reflex.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Psycho-Rabbit » 04 Mai 2011, 20:07

Malheureusement non. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais je n'ai pas le budget pour un reflex. Il ne me faut pas dépasser 350 €. Et même s'il existe un reflex à ce prix, il ne doit pas valoir grand chose. Quitte à prendre un reflex, autant prendre un appareil de qualité et y mettre le prix.
Je dois me contenter d'un bridge. Plus précisément d'un appareil à mi chemin entre le bridge et le compaq. L'Olympus SZ-30. Il me faut un appareil assez "compétent" et très peu encombrant donc j'ai choisi celui-là (seulement 250g. Il rentre dans la poche du treillis.)
Psycho-Rabbit
La nouveauté

Messagepar amwin » 04 Mai 2011, 20:10

regardes toujours le canon 1000D. Il coute à peu près 350/400€. Il sera peut être mieux qu'un bridge. Ou regarder du coté de l'occasion sinon.
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar Nico7bplus » 13 Mai 2011, 22:46

Moi aussi j'étais comme toi, je n'avais pas vraiment le budget pour un reflex mais à force de faire des photos "médiocres" et à la naissance de mon 1er enfant, j'ai commencé à regarder sérieusement l'option pour un reflex. Après plusieurs semaines de recherches des renseignements, comparatifs...j'ai finalement craqué pour le Nikon D90!!! et je peux te dire que je ne regrette pas. Le reflex m'a ouvert le monde de la photo et je peux vraiment maintenant faire de belles photos, portrait, paysage, HDR...chose qui n'était pas vraiment possible auparavant. Et puis c'est un investissement pour le long terme. Quand tu regarderas tes photos dans 10-15 ans, tu ne regretteras pas d'avoir un reflex.
Si cela peut t'aider :)
Nico7bplus
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo