Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Comment remplacer les piles de 1, 35 v ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Comment remplacer les piles de 1, 35 v ?

Messagepar argento » 21 Jan 2007, 18:09

Bonjour,
Je possède un appareil photo réflex Konica AT3 dont je suis très satisfait. Malheureusement je ne peux plus l'utiliser, car je ne trouve plus les (2) piles de 1,35 V (au mercure) dont il a besoin pour la cellule. L'utilisation de piles de 1,5 bloque l'aiguille en fin de course et les photos prise sont surexposées. En outre, l'automatisme est inutilisable.
Sur internet, j'ai trouvé deux solutions pour remédier à ce problème.
La première est un adaptateur (anglais, vendu par correspondance) de même diamètre que la pile et de très faible épaisseur pour entrer dans le logement piles. Il abaisse la tension des piles de 1,5 V que l'on trouve couramment maintenant, pour la ramener à 1,35 V.
La seconde est un bricolage pour utiliser des piles d'appareils auditifs zinc-air de 1,4 V.
Sur le plan théorique ces deux techniques semblent séduisantes en permettant de continuer d'utiliser des appareils photo anciens. Toutefois pour la seconde, il me semble que l'étanchéité du compartiment piles ne permet pas aux piles de trouver l'air dont elles ont besoin pour fonctionner.
Aussi, avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'une de ces solutions, et dans ce cas s'il en est satisfait.

Merci par avance de me faire part de votre expérience.
argento
La nouveauté

Messagepar klaus » 21 Jan 2007, 19:46

..
Modifié en dernier par klaus le 01 Mar 2007, 20:21, modifié 1 fois.
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar argento » 22 Jan 2007, 11:36

Ma réponse est non. Ta question me surprend, mais je suppose que tu as une (des) solution(s) à me proposer.
Je suis preneur, si tu me dis comment retrouver les fonctions de l'appareil, à savoir faire de très bonnes photos, rapidement:
- en obtenant une bonne exposition, en fonction de la luminosité et de l'objectif utilisé, avec et sans flash;
- en atténuant les contre jours par une mesure rapprochée du sujet en contre jour, gelée avant de reculer pour élargir le cadre de la photo;
- avec une ouverture optimale, lors de la poursuite visuelle d'un objet en mouvement (avec priorité à la vitesse).
argento
La nouveauté

Messagepar BrandonCougar » 22 Jan 2007, 12:35

Sur le site d'un vendeur d'électronique (ici) j'ai vu des piles pour appareil auditif de 1,4V mais pas de type Zinc-Air mais Zinc-Acier. J'y connais rien en piles mais ça peut peut être t'aider.
BrandonCougar
ppnaute passionné

Messagepar argento » 22 Jan 2007, 14:17

Je te remercie. J'ai effectivement trouvé ces pikles zinc -acier. Il faut que je vérifie si leur taille convient et aussi si 2,8 V (soit 2 x 1,4 V) ne fausse pas la mesure, ce qui est le cas avec 3 V (2 x 1,5 V).
argento
La nouveauté

Messagepar MINOLTISTE » 11 Fév 2007, 12:39

voici un lien d'un pote de forum www.pas de lien vers un autre forum.com

http://pas de lien vers un autre forum.html c'est de l'or massif :wink:

Edit : Polyfilou. Désolé pas de lien vers un autre forum ou tout autres publicités.
Voir https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
MINOLTISTE
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo