Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment retoucher des ombres?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Comment retoucher des ombres?

Messagepar kaly » 13 Jan 2008, 17:04

Voilà j'aimerais savoir comment m'y prendre pour corriger cette photo et ce en supprimant les ombres des branches sur le front de mon modèle... (via Photoshop).

Image

Tampon?? :roll: J'ai testé mais j'arrive pas... A mon avis en dupliquant le calque, en faisant une sélection de la partie ombrée sur la photo et en ne travaillant que là dessus en supprimant l'inverse de la sélection mais bon, j'attend l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi en retouche pour évoluer... :)

Merci d'avance!
kaly
Stagiaire ppnaute

Messagepar Smetana » 13 Jan 2008, 18:40

Tampon?? :roll: J’ai testé mais j’arrive pas...

Et pourtant, c'est une solution efficace qui demande un peu de patience mais donne de bons résultats.
Il y a aussi l'outil correcteur de tons directs et l'outil correcteur. Quel que soit l'outil choisi, il faut un peu de temps ...

Mais je reviens à cette photo : Joli portrait et belles couleurs ! Couleurs et sourire chaleureux. J'aime bien.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar kaly » 13 Jan 2008, 20:12

Merci :oops:

C'est ma petite femme, il y avait une lumière magnifique et je voulais en profiter pour shooter... :)

Le tampon je connais, mais pas l'outil correcteur...
kaly
Stagiaire ppnaute

Messagepar Smetana » 13 Jan 2008, 20:27

Je ne comprends pas, je t'avais mis deux retouches (outil correcteur)et je ne vois : RIEN
Où sont passées mes images ? J'ai dû cafouiller.
Je vois si je les ai toujours et te les mets. Ce n'est pas tout à fait parfait, mais je manquais de temps ! C'était juste pour te montrer que c'est faisable.

Je les ai récupérées dans ma corbeille non vidée. Sur la seconde j'ai lissé le visage.

Image

Image
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar kaly » 13 Jan 2008, 21:56

Un grand merci Smetana!

Je vais me pencher un peu plus sur l'utilisation de cet outil, le résultat est vraiment bon, je vais chipoter de mon côté pour y arriver! :)
kaly
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo