Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

comment réussir les photos de concert de nuit ou dans un bar

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

comment réussir les photos de concert de nuit ou dans un bar

Messagepar roudoudou » 13 Juin 2011, 12:01

Bonjour,
La féte de la musique est pour moi une occasion rêvé de concilié mon amour de la photo et de la musique .Mais chaque année le problème est de conservé l'ambiance des spots et de l'éclairage sans avoir un sujet flou car trop peu d'éclairage pour augmenter la vitesse d'obturation. Comment réussir mes photos de nuit ou dans les bars ?? est t'il pas possible de s'en sortir avec le flash d'origine de mon canon 500D sans gâché les couleurs ?? Merci d'avance de vos réponses
amicalement
roudoudou
roudoudou
Eleve ppnaute

Messagepar roudoudou » 13 Juin 2011, 19:07

personne ne peut m'aider ??
roudoudou
Eleve ppnaute

Messagepar sarabande » 13 Juin 2011, 19:14

compliqué ta question :roll: !!! y a des flous superbes qui peuvent donner l'ambiance
y a des nets superbes qui peuvent aussi donner l'ambiance !

tout dépend de ton équipement et de ce que tu veux montrer !! :wink:

postes donc tes anciennes photos de musique.. les gens en critiquant te donneront des pistes...........de toute façon pour voir ta propre sensibilité... faut des images :roll:

sinon ..........un seul objo (pour pouvoir bouger et en rien perdre... de toute façon tu seras frustré de ne pas avoir L'OBJO du siècle pour la photo du millénaire :wink:) .pas de flash............monte les isos, descends la vitesse double ou triple tes shoots... et laisses toi rêver :wink: ........ah oui shoot en RAW pour rattraper la question des lumières... :wink:

moi je ne prends que le 50mm qq cartes dans les poches.... et un blouson suffisamment grand pour y glisser l'APN............ :wink:
Modifié en dernier par sarabande le 13 Juin 2011, 20:56, modifié 1 fois.
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar roudoudou » 13 Juin 2011, 20:48

Merci beaucoup Sarabande pour ta réponse ,oui je vais essayer de gérer mes photos sans flash, j'essaye sa et je post mes photos :) a bientôt
roudoudou
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo