Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Comment "signer" ses photos.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Comment "signer" ses photos.

Messagepar jipebiker » 21 Jan 2016, 13:34

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire comment programmer dans le boîtier l'incrustation d'une signature sur ses photos (par exemple en bas à droite ou à gauche) ?
J'ai le 5D III et je ne trouve aucune info à ce sujet dans le mode d'emploi. ::-8
D'avance merci de votre éclairage.
Cordialement.

Oups, je viens de rendre compte que la signature doit être incrustée à partir d'un logiciel et non directement dans le boîtier (pas pour rien que je ne trouvais pas d'info dans le mode d'emploi...).
Merci de m'avoir lu et désolé pour le dérangement.
Cordialement
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Re: Comment "signer" ses photos.

Messagepar Karbunkle » 21 Jan 2016, 16:53

Le « Copyright » dans les menus du 5D Mark III permet de signer dans les Exif et autres métadonnées.

Pour incruster une signature sur une photographie (un filigrane), n'importe quel logiciel de retouche le permet plus ou moins efficacement. Que ce soit Photofiltre (gratuit) ou Photoshop (beaucoup moins gratuit), tous le permettent.

Sous Photofiltre : Ctrl + T, tu remplis, paramètres et hop ! tu valides puis positionnes ta signature.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute confirmé

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Re: Comment "signer" ses photos.

Messagepar jipebiker » 19 Fév 2016, 12:56

Karbunkle a écrit:Le « Copyright » dans les menus du 5D Mark III permet de signer dans les Exif et autres métadonnées.

Pour incruster une signature sur une photographie (un filigrane), n'importe quel logiciel de retouche le permet plus ou moins efficacement. Que ce soit Photofiltre (gratuit) ou Photoshop (beaucoup moins gratuit), tous le permettent.

Sous Photofiltre : Ctrl + T, tu remplis, paramètres et hop ! tu valides puis positionnes ta signature.

Voilà qui est précis.
Cela m'est d'autant plus utile que, pour le moment, j'utilise Photofiltre.
:m Karbunkle.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo