Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment supprimer des reflets ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Comment supprimer des reflets ?

Messagepar Claou6 » 16 Fév 2015, 16:16

Bonjour à tous,
Pendant les vacances je suis allée au ski mais ayant eu un arrêt pendant 2 jour j'en ai profité pour faire quelques photos, malheureusement sur certaines j'ai quelques reflets gênants. Je voulais donc savoir comment je peux faire pour les enlever sans laisser de "traces" ?
voilà la photo:
Image

Merci :)
Claou6
La nouveauté

Messagepar wiking » 16 Fév 2015, 19:40

Bonjour.
On appelle ce type de reflets "le flare".
Il est dû à la grande brillance du capteur qui, réfléchit les rayons solaires à l'intérieur de l'objectif. (Il y a à ce sujet un petit explicatif dans la rubrique "test et retours d'expérience").

Pour l'éviter, utiliser des objectifs conçus pour APN, mettre le pare soleil en toutes circonstances et, surveiller dans le viseur, les effets produits par un Soleil de côté.

Pour réparer c'et un jeu de patience et de minutie.
Utiliser l'outil pinceau, mode normal, opacité 30 à 50 %. Changer la cible de place en permanence. Travailler par petites touches successives.
Pour une tache dans un fond uni tamponner à 100% en contour flou.
wiking
Rédacteur

Messagepar Optimix » 20 Fév 2015, 18:09

Bonjour tout le monde,
Il est toujours indispensable de dire quel éditeur graphique et quelle version on utilise.
Sous Photoshop CS5 ou >, cette correction se fait en quelques secondes. On choisit l'outil "Correcteur localisé", on fixe la taille du correcteur assez large pour qu'elle recouvre l'ensemble du flare et on clique pile au centre. Le défaut est corrigé. Ca doit probablement fonctionner avec toutes les versions de Photoshop qui disposent de l'option "Correcteur localisé".
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo