Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment suprimer le reflet du flash ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Comment suprimer le reflet du flash ?

Messagepar Freyja » 26 Aoû 2007, 12:54

Bonjour à tous!

Après plusieurs tentatives sur Photoshop, je n'arrive pas estomper l'affreux reflet du flash sur la peinture du mur :(

Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance :D

[centrer]Image [/centrer]
Freyja
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 26 Aoû 2007, 15:03

Ben bonne question, je tenterai un essais mais pas aujourd'hui, je n'ai pas le temps... 8)
Invité

Messagepar Willy06 » 26 Aoû 2007, 16:32

Un essai

[centrer]Image[/centrer]

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Un autre essai

Messagepar Invité » 27 Aoû 2007, 10:02

Un autre essai en essayant de rester au max dans la gamme de couleurs de départ pour le fond.

Image
Invité

Messagepar Freyja » 27 Aoû 2007, 18:53

Merci à vous d'avoir consacré un peu de votre temps à cette photo!

Elfred, j'en suis bouche bée!!! Comment as-tu procédé?
Freyja
ppnaute passionné

Messagepar Numero » 27 Aoû 2007, 18:58

y a pas moyen de le faire sinon avec la "bagette magique" et en baissant la luminosité une foi la zone selectioné??
Numero
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 27 Aoû 2007, 22:19

Freyja a écrit:Merci à vous d’avoir consacré un peu de votre temps à cette photo!

Elfred, j’en suis bouche bée!!! Comment as-tu procédé?

Alors il est toujours difficile de refaire une deuxième fois ce qu'on a déjà fait mais je vais essayer d'expliquer.

1. Ouverture de la photo dans photoshop.
  2. Isoler l'image sans le cadre et dupliquer le calque selon la sélection.
  3. Détourage de l'insecte via les couche sur une copie d'une couche (la bleue donnait un super contraste que j'ai accentué par les niveaux et travaillé par les densités plus et moins dans les différents tons).
  4. CTRL+clic sur la copie de la couche bleue pour récupérer la sélection et repasser sur les calques pour ajouter un masque de fusion sur le calque dupliqué (ceci pour isoler l'insecte).
  5. Repasser sur le calque original et y ajouter un calque de réglage de niveau puis en resserrer les niveaux de sortie (la réglette du bas de la fenêtre) pour enlever les reflets sans trop foncer le tout (faire différents réglages pour obtenir l'efet recherché).
  6. Ajout d'un calque de réglage "teinte & saturation" cocher la case redéfinir et jouer des curseurs pour approcher au max la couleur d'origine du fond, jouer aussi sur la saturation et la luminosité pour obtenir le résultat souhaité.
  7. Ajouter un calque de réglage de courbes par dessus le calque insecte et l'y associer ( masque d'écrêtage) pour que l'effet ne s'applique qu'au calque inférieur (celui de l'insecte) et jouer des courbes pour améliorer le contraste de l'insecte.

[centrer]J'ai retenté la manip et fait une capture d'écran pour tenter d'expliquer

Image

Et voilà... ;)[/centrer]
Invité

Messagepar Freyja » 28 Aoû 2007, 18:47

Merci beaucoup :D
Freyja
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 28 Aoû 2007, 22:23

Mééééé ya pas d'quoi, si ça peut t'aider, ça me fait plaisir... :D
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation