Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment transferer ses photos avec DPP ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Comment transferer ses photos avec DPP ?

Messagepar kontiki » 04 Oct 2009, 18:16

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai installé le logiciel DPP sur mon pc. Cependant je n'arrive toujours pas à transferer mes photos via mon 40D

Comment s'y prend t-on ?

Merci à vous.
kontiki
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Oct 2009, 21:00

Bonsoir.
DPP n'est pas à proprement parlé un gestionnaire et catalogueur de photos et il n'a pas de module d'importation.

Perso je procèderais de la sorte.
J'insèrerais ma carte CF dans mon lecteur de cartes et je glisserais simplement les fichiers dans le répertoire créé à cet effet.

Ensuite tu peux y accéder avec DPP.

Bien entendu j'ai d'autres outils (Lightroom ou bridge) pour faire cela avec l'insertion de mots clé et métadonnées, etc... donc j'ai quelque peu délaissé le glisser / déposer.
Invité

Messagepar kontiki » 05 Oct 2009, 12:32

existe il un moyen autre que de mettre directement la carte sur le PC ? Je possède lightroom mais ne sait pas comment procéder !
kontiki
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Oct 2009, 17:46

Kontiki a écrit:existe il un moyen autre que de mettre directement la carte sur le PC

Oui, connecter ton APN au PC.

kontiki a écrit:Je possède lightroom mais ne sait pas comment procéder !

Ouvrir Lightroom et passer par le menu : Fichier / Importer les photos du périphérique..."
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo