Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

comment transformer un document blanc en transparent ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

comment transformer un document blanc en transparent ?

Messagepar labro » 07 Déc 2009, 17:29

bonjour,

je souhaite placer comme objets dynamiques 4 compositing psd sur un même document qui possède une image de fond.
chaque compositing est un document blanc a4, un fond gris, un détourage et un texte.
je suppose qu'Il faut que les 4 compositings deviennent transparents partout sauf là où il y a du texte et le détourage
je peux décocher l'oeil du fond gris mais comment transformer le document a4 blanc en transparent ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 07 Déc 2009, 19:05

Salut Marc, dans ton compositing, les OD sont intégrés, si tu double-cliques sur l'un d'eux, il s'ouvre individuellement dans photoshop et tu peux lui apporter toutes les modifications que tu veux.
Tu enregistres tes modifications et elles seront reportées sur ton OD dans ton compositing.
Invité

re

Messagepar labro » 07 Déc 2009, 20:09

salut edfred,
merci mais je ne sais pas si j'ai été clair.
les 5 compositings a4 sont terminés et j'ai créé un document a4 pour placer les 5 petits documents comme une planche contact avec un style stroke 2px sur chacun. donc j'ai 5 compositings blanc sur document blanc.
puis j'ai vu sur internet un joli montage où le grand document a une image arrière plan et dessus 5 compositing mais sans arrière plan pour que ne subsiste que les détourages et textes.
malheureusement comme j'ai créé 5 documents par défaut blanc je me demande comment virer le layer 0 de ces 5 documents.

marc
labro
ppnaute passionné

re

Messagepar labro » 07 Déc 2009, 20:34

j'ai peut-être trouvé.
dans mon compositing j'ai double cliqué sur le calque arrière plan pour le transformer en layer 0 puis j'ai décoché l'oeil de layer 0 et du calque fond dégradé et je vois des quadrillés donc cela devrait être bon

marc
labro
ppnaute passionné

Re: re

Messagepar Invité » 07 Déc 2009, 22:07

labro a écrit:j’ai peut-être trouvé.
dans mon compositing j’ai double cliqué sur le calque arrière plan pour le transformer en layer 0 puis j’ai décoché l’oeil de layer 0 et du calque fond dégradé et je vois des quadrillés donc cela devrait être bon

marc

C'est bien le genre de modifications dont je parlais plus haut...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo