Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Comment voir les exif....

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Comment voir les exif....

Messagepar LLuc » 10 Avr 2009, 08:50

Comme indiqué dans le titre, je ne sais pas comment lire les exifs des differents clichés que je regarde sur PP. JE n'arrive même pas à voir les exif des phots que j'ai postées moimême....Comment faites vous ?

:oops:
LLuc
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 10 Avr 2009, 09:01

Il faut ajouter un petit plug in à ton navigateur.

Le plug-in s'appelle Exif Viewer pour Firefox et, je crois, ViewExif pour IE. (Il y en a d'autres). Une fois installé, un clic droit sur la photo ou un menu contextuel avec l'option de voir les exif.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LLuc » 10 Avr 2009, 10:22

Oups, je suis embété car mon IE n'est pas à jour...parce que mon window n'est pas à jour....

Il n'y a pas un autre petit programme qui ne se patch pas à IE ?
LLuc
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 10 Avr 2009, 10:28

Il y en a plein qui te permettent de voir les EXIF des photos sur ton disque dur, mais pour voir les EXIF sous le navigateur, il faut bien patcher le navigateur.

Si ça ne marche pas sous IE, tu n'as qu'à installer Firefox, c'est gratuit. Ou mets Windows à jour, les Service Packs sont en téléchargement libre sir le site Micro$oft.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LLuc » 10 Avr 2009, 12:51

Il faut que je remette mon windows à jour, le problème c'est que ma version est bidouillé car j'ai dû remplacer la version familliale que j'avais d'origine avec le pc, mais microsoft l'a détecté....je suis donc bloqué. Mais je vais revoir ça rapidement, car franchement, voir les photos et les exif font comprendre bien des choses !

Merci ! ::-7
LLuc
ppnaute confirmé

Messagepar ombror » 10 Avr 2009, 13:23

je profite du sujet pour savoir comment voir les exifs sous windows. les propriétés de l'image ne donne que diaph + obturation mais pas les ISO. Sans photofiltre les propriétés de l'image ne donnent rien et je ne trouve rien d'autre, donc aps moyen de connaitre à quel sensibilité j'ai pris mes clichés.
ombror
ppnaute accro

Messagepar ILuZioN » 10 Avr 2009, 13:32

sous Vista je fais un clic droit sur la photo
proprietés puis détail, j'avais vu cette astuce sur le forum et ca marche tres bien

par contre faut copier la photo avant
ILuZioN
Stagiaire ppnaute

Messagepar desperado » 10 Avr 2009, 14:54

il sufit de faire une petite recherche avec l'ami gogole et tapant "application visualisation exif photo" et tu finiras par trouver...

bon sang faite une petite recherche personnel avant de demander qu'on vous mette tout, tout fait dans les mains.

- deuxième coup de gueule de la journée

ne vous inquiétez pas ça va me passer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar ILuZioN » 10 Avr 2009, 15:13

https://www.parlonsphoto.com/ftopic38522 ... -exif.html

hop je viens de trouver ceci sur le forum et je lai tester ca marche nickel
ILuZioN
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Avr 2009, 15:23

Sous Windows XP, clic droit, Propriétés, onglet Résumé, bouton Avancé. On a notamment la sensibilité ISOs.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ombror » 10 Avr 2009, 15:26

obligé d'installer un soft pour voir les exif, quel abus... Sous xp les infos détaillées ne donnent pas la sensibilité. Quant à la remarque constructive de despe, ne rien dire c'est aussi faire de la modération ;) Tu ne me connais pas et tu ne sais pas si je fais des recherches systématiques ou non.

Et avec photo filtre que j'utilise déjà, pas moyen de voir les exifs dans un menu que j'aurais pas encore trouvé ?
ombror
ppnaute accro

Messagepar desperado » 10 Avr 2009, 16:20

et avec ton apn tu n'as pas eu de cd et un soft de la marque de ton cd qui te permet de récupérer tes photos sur ton pc? si tu as cela tu devrais avoir les informations de tes photos avec

sinon je viens de taper cela sur gogole " exif logiciel de retouche photo" c'est dingue les informations qu'on peut glaner ...... par ci par là....

et puis sache avant tout qu'avant d'être modérateur je suis aussi un membre avec sa sensibilité et aussi parfois ses coups de gueule.

il y a la fatigue de la semaine ou autre . Je ne suis qu'un être humain avant tout....
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar ombror » 10 Avr 2009, 16:56

ça ressemblerait presque à des excuses ça :lol:

en fait je cherche surtout la solution facile et rapide car je déteste multiplier l'utilisation de logiciels, à commencer par les trucs foireux, lourds et peu utiles que fournissent les constructeurs ;)
ombror
ppnaute accro

Messagepar desperado » 10 Avr 2009, 16:57

c'est bien ce que j'ai compris tu cherches la solution de facilité :mrgreen:
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 10 Avr 2009, 17:14

ombror a écrit:obligé d’installer un soft pour voir les exif, quel abus... Sous xp les infos détaillées ne donnent pas la sensibilité.

Et avec photo filtre que j’utilise déjà, pas moyen de voir les exifs dans un menu que j’aurais pas encore trouvé ?

1. Sous XP, je vois les exifs de mes photos (procédure décrite plus haut), y compris la sensibilité ISO. Si tu les vois pas, tu n'as peut-être pas installé les derniers Service Packs.

2. sous Photofiltre: menu Fichier, Propriétés de l'image, onglet EXIF.

Mais si une photo n'a plus les EXIF, tu ne verras plus grand chose. :wink:
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo