Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Comment vous y prendreriez-vous ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Comment vous y prendreriez-vous ?

Messagepar BrandonCougar » 16 Jan 2007, 11:38

J'ai une photo que j'aimerais retoucher au mieux mais je n'arrive pas à grand chose.
Si quelqu'un a une idée sur la meilleure façon de faire (avec Photoshop) ça m'aiderait bien.
Voici la photo, j'ai supprimer volontairement la personne qui est dessus mais ça vous donne une idée du genre de retouche à faire :
Image

D'avance merci
BrandonCougar
ppnaute passionné

Messagepar Fafa » 16 Jan 2007, 11:48

Désolé mais je vois pas ce que tu veux faire...
Fafa
Eleve ppnaute

Messagepar BrandonCougar » 16 Jan 2007, 11:51

ben essayer d'avoir une photo avec des couleurs les plus normales possibles. En gros atténuer le bleu en haut et le orange en bas mais j'arrive pas à avoir un résultat correct aussi je me disais que quelqu'un aurait peut être une idée ou une technique.
BrandonCougar
ppnaute passionné

Messagepar declics » 16 Jan 2007, 12:12

Avant de chercher des solutions compliquées, il faudrait essayer une solution toute simple : je reprends la photo avec le même cadrage sans la personne en essayant cette fois ci de la réussir. Je charge les deux photos dans Photoshop et je demande pour la photo à corriger : "Réglages" puis "Correspondance de la couleur". Dans l'onglet en bas, je désigne la photo modèle et normalement tu devrais récupérer des couleurs plus naturelles.

Les autres méthodes de toute façon, compte tenu de la détérioration de la couche rouge, ne pourront pas donner de trés bons résultats. Je pense que si le fond a peu d'importance par rapport à la personne, il serait souhaitable de détourer la personne, inverser la selection, flouter et désaturer le fond. Le rendu pourrait être sympa.

Amicalement 8)
declics
ppnaute confirmé

Messagepar Lorita » 16 Jan 2007, 12:14

Et si tu la passais en NB ?

Ou alors, dans Image/réglages, jouer sur la balance des couleurs... mais ce n'est vraiment pas ma spécialité, je laisse toujours une dominante ici ou là !!!
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar BrandonCougar » 16 Jan 2007, 12:29

Merci pour vos conseils :wink:
Malheureusement il n'est pas possible de reprendre la photo.
BrandonCougar
ppnaute passionné

Messagepar declics » 16 Jan 2007, 12:42

BrandonCougar a écrit:Merci pour vos conseils :wink:
Malheureusement il n’est pas possible de reprendre la photo.

Autre méthode : tu dupliques le calque, tu désatures, tu passes en mode couleur et tu repeins avec les couleurs les plus proches de celles dont tu te souviens. Tu crées ensuite un masque de fusion et en peignant en noir dans celui ci sur le personnage, tu le fais réapparaite comme il est sur le calque d'origine : c'est facile, il faut un peu de patience et tout tient à la justesse de tes couleurs.

Amicalement 8)
declics
ppnaute confirmé

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo