Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

[Astuce] Commenter confortablement, c'est mieux !

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

[Astuce] Commenter confortablement, c'est mieux !

Messagepar Pentaxé » 05 Oct 2007, 14:55

Avertissement : cette ruse est prévue pour Firefox ! J'ai bien Internet Explorer quelque part dans mon 'skedur mais je ne m'en sert quasiment jamais (genre quand un logiciel insiste pour que la déclaration en ligne se fasse avec lui)...
Je laisse donc les utilisateurs d'autres navigateurs nous dire si ça marche ou, sinon, d'avoir la gentillesse d'indiquer les modifications à apporter pour obtenir un résultat comparable.
:m d'avance
[centrer]
******[/centrer]

Quand on clique sur "répondre" afin d'ajouter un commentaire, on obtient ceci à l'écran :

ImageImage

Inutile d'activer le mode "Père Fouettard" les modos :mrgreen:, c'est deux images verticales qui respectent les tailles 480x640. Il suffit de ne pas laisser d'espace entre .../img] et [img... pour que les deux soient juxtaposées. Truc bien utile pour afficher des captures d'écran "lisibles" :idea:

Donc, en haut, on trouve la zone où on entre son commentaire et en bas, la zone "Revue du sujet". Cette dernière permet de scroller afin de visionner ce qui c'est déjà dit et, surtout, montré : les photos ! Manque de bol, sur mon écran 19", cette zone est trop juste pour bien les voir :evil:

Vous pouvez toujours vous fendre d'un 50" mais il y a moins cher : faites un clic droit quelque part dans la partie "revue du sujet" (image ou texte, peu importe). Faites glisser le curseur sur "Ce cadre" puis cliquez sur "Ouvrir dans un nouvel onglet". Pendant la manip', ça devrait ressembler à ceci :

Image

Maintenant, vous avez deux onglets : le 1 (Poster une réponse-Parlons Pho...) qui contient la page web où vous taper votre commentaire et le 2 (Forum photo numérique : Revue du s...) qui vous montre à quoi ressemble le sujet avant votre intervention. Dans cette dernière, la visualisation des images est excellente : il suffit de passer d'un onglet à l'autre d'un simple clic :D

Image

Par exemple, dans le cas d'un post contenant plusieurs images : vous regardez une photo dans l'onglet 2 puis vous cliquez sur l'onglet 1 pour entrer votre commentaire. Vous revenez scroller dans l'onglet 2 pour voir une autre photo puis, hop !, sur l'onglet 1 pour compléter votre commentaire etc, etc...

C'est quand même plus pratique, non :?:

Allez, plus d'excuse ! Tous à vos claviers bob1
Pentaxé
Eleve ppnaute

Messagepar josephus » 05 Oct 2007, 15:31

Internet 7, ouverture de pages en onglets comme firefox
Je clique droit direct sur le bouton repondre, ouvrir dans un nouvel onglet et j'ai mes 2 pages sans probleme
En tout cas, pour moi, il y a déjà un moment que je pratique comme ça, mais tout le monde ne connaissait peut-etre pas cette astuce
Tu as bien fait de lancer le sujet
josephus
ppnaute confirmé

Messagepar guillaume » 05 Oct 2007, 16:14

Perso je fais un melange des deux.
Clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet le tout sous FF
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar rudolf80 » 05 Oct 2007, 22:57

Le clik molette c'est pas mal non plus.
puis le clik molette sur l'onglet pour le fermer
rudolf80
La nouveauté

Messagepar Invité » 06 Oct 2007, 07:50

Salut, astuce très utile ma foi. Je me permettrait seulement une petite remarque pour vous faire gagner un temps fou, lorsque vous souhaitez répondre à un tel post, il vous suffit de cliquer "répondre" en enfonçant la touche CTRL (ou "option" ou "pomme" pour les mac's) qui a pour effet en natif dans pas mal de navigateur (pour ne pas dire tous ou presque) à ouvrir le lien de suite dans un nouvel onglet. Moins de manipulations..... :wink: :wink:
Invité

Messagepar Pentaxé » 06 Oct 2007, 10:44

Ah ben oui... C'est génial le ctrl-clic :-3
L'astuce d'edfred est en effet bien plus rapide ! :m
A poster aussi : pas besoin de se torturer le 'toshop pendant des plombes pour le montage des captures d'écran bib2

Bah, je vais dire que ça ma entrainé :::-b
Pentaxé
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 14 Oct 2007, 00:48

Pentaxé a écrit:Ah ben oui... C’est génial le ctrl-clic :-3
L’astuce d'edfred est en effet bien plus rapide ! :m
A poster aussi : pas besoin de se torturer le 'toshop pendant des plombes pour le montage des captures d'écran bib2

Bah, je vais dire que ça ma entrainé :::-b

Ah ben y a des logiciels efficaces pour ça aussi, bien que je sois un fada de Photoshop, j'utilise Snagit pour mes captures. Seul inconvénient il coûte 35 €.
Il existe aussi des produits gratuits mais souvent moins performants dans l'édition.

Un nouveau produit développé par l'éditeur de Snagit (techsmith) vient de sortir (à l'état de projet) et parait très prometteur. Il s'agit de Jing, gratuit le temps de son état de projet, on ne sait pour combien de temps mais c'est toujours ça de pris...

Enfin pour finir, il faut avouer que Snagit vaut bien ses 35 € demandés, il capture tout ce que vous désirez et permet d'éditer et même de sortir des images en flash en gardant les liens web actifs. une bonne affaire... ;)

Quelque liens :
  1. SnagIt
  2. Jing (par techsmith)
  3. Hyper Snap
  4. Liste de logiciels de captures...
Invité

Messagepar StephB » 15 Oct 2007, 17:59

edfred a écrit:Salut, astuce très utile ma foi. Je me permettrait seulement une petite remarque pour vous faire gagner un temps fou, lorsque vous souhaitez répondre à un tel post, il vous suffit de cliquer "répondre" en enfonçant la touche CTRL (ou "option" ou "pomme" pour les mac’s) qui a pour effet en natif dans pas mal de navigateur (pour ne pas dire tous ou presque) à ouvrir le lien de suite dans un nouvel onglet. Moins de manipulations..... :wink: :wink:

moi j'utilise tout simplement le clic sur la molette de ma souris, ce qui fais le meme effet qu'avec bouton gauche+CTRL, sauf que, ca m'évite de faire trop de mouvements inutiles :mrgreen:
StephB
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo