Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Compact expert ou Bridge?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Compact expert ou Bridge?

Messagepar matcor » 21 Nov 2012, 22:46

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans le grand bain de la photo et donc d'investir dans un appareil.
J'ai donc consulté diverses documentations papiers ou des sites:je me suis rendu compte que l'offre était très varié, qu'on ne pouvait pas tout avoir, bien ciblé sa future utilisation.
Pour ma part, je souhaite un appareil photo ps trop encombrant (j'entends par là, pas trop lourd). En effet, je pars prochainement en voyage de noces avec des randonnées et je me vois mal avec un appareil lourd (mal de cou, lassitude...).
De plus la photo m’intéresse mais je ne sais si cela va se transformer en passion. Pour l'instant je ne m'imagine pas avec un appareil à objectifs interchangeables: étant donné les tarifs pratiqués je ne pense pas m'en acheter dans un futur proche. Enfin bien évidemment je souhaite avoir un appareil produisant de belles photos, aussi bien en extérieur et en intérieur.
Pour l'instant, vu mes choix d'utilisation, j'imaginais m'offrir un bridge ou un compact expert.
Ce choix est il pertinent?
Entre les deux mon coeur balance et je n'arrive pas à faire un choix entre ces deux types d'appareils. Certes le bridge ressemble plus à un petit reflex (sensation de bel objet) mais n'a t'on pas de meilleure photos avec un compact expert? (taille de capteurs ou autre)
Merci de votre aide pour m'éclairer dans ce choix.

Cordialement
matcor
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 21 Nov 2012, 23:34

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo