Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Compact ou hybride ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Compact ou hybride ?

Messagepar nonoseki » 27 Oct 2014, 17:34

Bonjour,

Je suis débutant en photo, j'aimerais combiner plusieurs choses dans le choix de mon appareil photo.

L'intérêt de l'hybride est la qualité de ses photos, avec un véritable objectif de réflexe, combiné à la facilité des réglages d'un compact.
Par contre, il prend de la place et son grossissement est ridicule par rapport aux compacts actuellement sur le marché.
Mon dernier appareil est un Panasonic Lumix TZ7 (ZS3) avec lentille Leica, toujours dans ma poche durant les voyages, et des photos qui m'ont beaucoup plu. Malheureusement, l'objectif est rayé donc inutilisable.

En faisant quelques comparaisons en terme de qualité de photo, et de tarif je distingue 2 appareils :

* le Canon 500d :
qui semble être d'excellente qualité de photo, en occasion à 300€
* Le Fuji X-M1:
Hybride avec une excellente qualité de photo également, à 350€.

J'aurais aimé investir dans un canon sx700 hs car il possède un zoom de 30X qui m’intéresse
mais la qualité de ses photos ne semble pas suffisante pour un appareil à 240€.

J'ai donc plusieurs questions et j'espère trouver quelques réponses ici !

* Le canon 500d est vendu avec un objectif 18-55.
En comparaison avec le zoom indiqué pour les appareils compacts, à quoi cela correspond-il en zoom ?

* Le Fuji X-M1 possède un zoom qui peut être changé. Il est disponible avec un objectif 16-50mm.
Cet objectif peut être changé avec n'importe quel autre objectif du commerce, ou est-ce restreint aux objectifs de la marque Fuji ?
Il est également proposé avec un objectif 50-230mm pour 100€. A quel grossissement cela correspond par rapport à un compact ?