Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Compatibilité des flash

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Compatibilité des flash

Messagepar Charlie » 12 Sep 2008, 18:55

Bonjour

J'ai une Nikon D60, AUparavant un Minolta

Est-ce qu emon flash (Que je peut ajuster selon l'ouverture de ma minolta)
Peut être compatible sur ma nikon. je veut pas bruler rien

Sur ma nikon j'ai 4 contact et sur le flash j'ai un contact.

Flash Minolta 132X
Merci
Charlie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 13 Sep 2008, 10:37

Tu peux peut-être utiliser le flash en manuel, mais c'est pratiquement sûr que tu perdras tous les automatismes (réglage TTL).

Si les sabots ne sont pas compatibles, il est sans doute possible d'utiliser un câble pour piloter le déclenchement. Si ton boîtier n'a pas de sortie câble, il est possible d'acquérir un accessoire se fixant sur le sabot du boîtier et possédant une sortie câble.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Charlie » 15 Sep 2008, 02:19

Merci Lolororo

Le sabots est compatible,

Et le déclenchement de la caméra déclenche le flash.
Seul Hic, c'est qu'il ouvre quand même le flash de la caméra (Qui accote sur mon flash externet)
Et étant Full électronique, je voulais savoir si ca pouvaos causé des problèmes selon vous...

Merci
Charlie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 15 Sep 2008, 19:54

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, mais dans les modes "expert" (priorité ouverture, priorité diaphragme, manuel), le flash intégré ne devrait pas s'ouvrir tout seul (normalement il ne le fait que dans les modes automatiques). Et pour utiliser un flash n'ayant pas les automatismes TTL, tu dois sans doute travailler en manuel. Donc le flash intégré devrait rester sagement fermé. (En tous cas, c'est comme cela chez Canon, je pense que ça doit être pareil sur un D60.)
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar merro83 » 15 Sep 2008, 19:57

lolororo a écrit:Je n’ai pas très bien compris ce que tu veux dire, mais dans les modes "expert" (priorité ouverture, priorité diaphragme, manuel), le flash intégré ne devrait pas s’ouvrir tout seul (normalement il ne le fait que dans les modes automatiques). Et pour utiliser un flash n’ayant pas les automatismes TTL, tu dois sans doute travailler en manuel. Donc le flash intégré devrait rester sagement fermé. (En tous cas, c’est comme cela chez Canon, je pense que ça doit être pareil sur un D60.)

je comfirme sur le D60 s es la meme chose
merro83
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo