Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Compatibilté Kit Manfrotto avec un canon 600D.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Compatibilté Kit Manfrotto avec un canon 600D.

Messagepar Drooder » 08 Sep 2014, 17:05

Bonjour à tous,

Je débute dans la photographie et j'aimerais investir dans un trépied. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le kit de chez Manfrotto Kit Trépied MT294A4 + Rotule 3D 804RC2.

Mais je voulais savoir avant de me lancer dans l'achat si c'était compatible avec mon canon 600D. On m'a conseillé de me renseigner après de Manfrotto, mais pas de réponses, ni du côté de Canon.

Je me tourne vers vous pour savoir si certains pourraient me répondre.

Merci encore et j’espère ne pas me tromper de catégorie.
Drooder
La nouveauté

Messagepar zagan » 08 Sep 2014, 17:57

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

J'ai aussi remis ton sujet au bon endroit !

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour te répondre, c'est parfaitement compatible le pas de vis sous ton trépied c'est du standard tout comme celui du trépied.

Maintenant, je suis pas sur que ce soit le choix le plus pertinent.
Tu comptes faire évoluer le matériel dans l'avenir ? Objo plus imposant, boîtier plus pro... La tu seras un peu limité par le poids admissible de l'ensemble ( 4kg )
Idem niveau hauteur 1.45m en fonction de ta taille ça peut être gênant!

Perso si tu peux gonfler le budget ou attendre des promos la série 055 chez manfrotto est plus robuste, plus lourde mais plus stable.

Je dis pas de prendre un 055 forcément le mt est un très bon trépied mais il faut bien définir l'utilisation actuelle et future! Donc dis nous en plus!
zagan