Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Compatibilté Kit Manfrotto avec un canon 600D.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Compatibilté Kit Manfrotto avec un canon 600D.

Messagepar Drooder » 08 Sep 2014, 17:05

Bonjour à tous,

Je débute dans la photographie et j'aimerais investir dans un trépied. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le kit de chez Manfrotto Kit Trépied MT294A4 + Rotule 3D 804RC2.

Mais je voulais savoir avant de me lancer dans l'achat si c'était compatible avec mon canon 600D. On m'a conseillé de me renseigner après de Manfrotto, mais pas de réponses, ni du côté de Canon.

Je me tourne vers vous pour savoir si certains pourraient me répondre.

Merci encore et j’espère ne pas me tromper de catégorie.
Drooder
La nouveauté

Messagepar zagan » 08 Sep 2014, 17:57

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

J'ai aussi remis ton sujet au bon endroit !

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour te répondre, c'est parfaitement compatible le pas de vis sous ton trépied c'est du standard tout comme celui du trépied.

Maintenant, je suis pas sur que ce soit le choix le plus pertinent.
Tu comptes faire évoluer le matériel dans l'avenir ? Objo plus imposant, boîtier plus pro... La tu seras un peu limité par le poids admissible de l'ensemble ( 4kg )
Idem niveau hauteur 1.45m en fonction de ta taille ça peut être gênant!

Perso si tu peux gonfler le budget ou attendre des promos la série 055 chez manfrotto est plus robuste, plus lourde mais plus stable.

Je dis pas de prendre un 055 forcément le mt est un très bon trépied mais il faut bien définir l'utilisation actuelle et future! Donc dis nous en plus!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Drooder » 08 Sep 2014, 20:55

Merci pour cette réponse rapide et désolé pour la présentation. C'est chose faite.

Je débute et pour l'instant, je souhaite d'abord me perfectionner car je suis loin de maitriser mon sujet ^^. Donc pour le matériel, hormis changer d'objectifs, je ne pense pas le changer prochainement.

Par contre, pour la hauteur je mesure 1.72, cela fait une trop de différence ?

Et du coup, pour la rotule comment la choisir ?

Je m'étais fixé un budget de 200€ pour le trépied et la rotule.

Je ne suis pas pro-manfrotto non plus. Donc s'il y a aussi bien au niveau qualité et pour un budget moindre, je suis preneur aussi.
Drooder
La nouveauté

Messagepar zagan » 08 Sep 2014, 21:59

Moi perso manfrotto je trouve que c'est pas loin d'être le meilleur rapport qualité prix, j'ai un 055xprob depuis 6 ans et zéros soucis!

À la hauteur du trépied + rotule il faut ajouter la hauteur du boîtier, environs 10cm. Soit 1,54m soit effectivement une assez grosse différence avec toi!

Pour un peu plus cher, un trépied plus résistant et un poil plus haut :
http://www.digit-photo.com/Trepieds-mon ... 0X33W.html

Après si tu a prévu de te rendre au salon de la photo et que tu peux attendre un peu avant ton achat ce genre de trépied devrait passer sous les 200€ avec les promos. C'est la que j'ai acheté le miens avec plus de 50€ de réduction et le sac offert!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Drooder » 09 Sep 2014, 20:03

Malheureusement, pas de salon de la photo pour moi. Mais heureusement, une famille qui aime Noël. Et cette année, je crois que ça sera en septembre pour moi :twisted: . Je vais suivre ton conseil et le lien que tu m'as transmis.

Merci encore pour ces conseils et je n'hésiterais pas à revenir vers vous.
Drooder
La nouveauté

Messagepar zagan » 09 Sep 2014, 22:33

Alors regardes pour un 055 :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Drooder » 10 Sep 2014, 18:06

Je vais m’arrêter sur le 190. Sinon, je vais exploser mon budget initial.

Merci pour tous ces conseils.

Je reviendrais c'est sûr, sur ce fofo le plus souvent possible, car j'ai trouvé ici tous pleins de conseils, tout ce qu'il me fallait ici pour débuter la photographie.
Drooder
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo