Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Complicité

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar Brice » 27 Sep 2013, 08:02

SATS a écrit:On ne juge pas les iso à l’heure de prise de vue mais au couple vitesse-diaphragme. Or dans le cas qui nous occupe, ce couple ne souffre d’aucune critique.

Selon l'heure la luminosité change, donc iso oblige..
Là, il précise avoir mis son flash, ceci expliquant peut-être ce la..

Cela dit, pourrais-tu m'expliquer par un exemple le soir, tes conditions de prises de vue "couple vitesse-diaphragme" avec 100 iso de départ ?

(si vous me l'accordez pour l'exemple) un petit simulateur photo pour faire des essais..
http://camerasim.com/camera-simulator/
Brice
ppnaute accro

Messagepar Denis » 27 Sep 2013, 08:18

Dans ce cas , je suis à l'intérieur, avec l'éclairage habituel d'une habitation. Ce que tu dis ne s'applique t'il pas plus en extérieur dans des conditions de lumière 'naturelle' ?

( merci pour le lien)
Denis
ppnaute accro

Messagepar Brice » 27 Sep 2013, 09:54

Denis01 a écrit:Dans ce cas , je suis à l’intérieur, avec l'éclairage habituel d’une habitation. Ce que tu dis ne s’applique t’il pas plus en extérieur dans des conditions de lumière 'naturelle' ?

( merci pour le lien)

Ce que je dis n'engage que moi...
Quoi qu'il en soit, tu dis avoir utilisé un flash.
Pour avoir un bon rendu le soir en faible iso, encore faut-il avoir un bon caillou lumineux qui ouvre à f/2.8 voire moins (genre 50 mm f/1.8, ou f/1.4 ..mais plus couteux)
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop les photos d'intérieur, mais j'essaiera ce soir avec tes réglages pour voir un peu ... :wink:
De rien pour le lien..
Avec le simulateur par exemple, si je mets tes réglages, la photo sort noire (sans flash)..
Brice
ppnaute accro

Messagepar Denis » 27 Sep 2013, 10:08

Oui bien sur que ca n'engage que toi, mais ma question était réelle, et n'avait pas pour but d'émettre un doute sur ce que tu disais ;)
Denis
ppnaute accro

Messagepar michelcau » 05 Oct 2013, 10:39

Chauveur a écrit:Bonsoir, j’adore les photos de ce genre pris sur le vif. Je me suis permis la retouche que michelau a évoqué, je suis également ici en apprentissage, je retire si tu me le demande bien évidement.

Amicalement Stéphane.

Image

pour moi c'est beaucoup mieux
michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo