Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

compresser une photo avec photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

compresser une photo avec photoshop

Messagepar lablonde2222 » 22 Nov 2010, 19:44

j'ai photoshop depuis pas longtemps (travail sur photofiltre avant) et mes photos sont vraiment trop lourde pour les poster sur PP (28,7 M) par exemple!!!! J'ai beau réduire le format c'est pâs assez ou alors minuscule..J'en ai poster quelques une avant je n'ai pas eu ce problème (un simple retouche dans taille image a suffit )elle était beaucoup moins lourde que celle que je veux mettre (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Je cherche un moyen ,ou si on peut les compresser comme sur photofiltre ou autre chose merci d'avance!
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 22 Nov 2010, 22:01

Bonjour, utilises l'enregistrement pour le web et définit le poids que tu souhaites!

Fichier / enregistrer pour le web…

Cliquer la miniature :
Image

Image

Valider et enregistrer.

Résultat (prévois une petite marge)
Image
Invité

Messagepar lablonde2222 » 23 Nov 2010, 11:54

super sa a l'air simple.. :m
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar lablonde2222 » 23 Nov 2010, 13:12

...sa ne marche pas quand j'ouvre "enregister pour le web" sa cherche et sa me dit Photoshop a rencontrer un problème et qui doit fermé...J'ai essayé plusieurs fois avec différentes photos rien n'y fait..C'est déja arriver a quelqu'un?
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 23 Nov 2010, 15:16

Heuuu, non.
Essaye de supprimer le fichier des paramètres en faisant comme suit :

enfonce CTRL+ALT+MAJ et lance photoshop.
Ne lâche pas les touches avant d'avoir eu un message de photoshop te demandant de supprimer ce fichier. Valide alors par "oui", Photoshop recréera un nouveau fichier.
Invité

Messagepar lablonde2222 » 23 Nov 2010, 21:05

:( :(

Sa ne marche pas!!! Le message ne s'affiche pas!

(petite précision j'ai la version CS4) au cas ou....

merci en tout j'espère que quelqu'un aura une solution..parceque du coup je ne peux plus poster!
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 23 Nov 2010, 22:07

Ce procédé fonctionne avec toutes les versions de photoshop depuis longtemps, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi.

Garde bien les touches enfoncées avant de lancer le logiciel et maintiens-les jusqu'au message.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu t'y prends mal quelque part.
Invité

Messagepar lablonde2222 » 13 Déc 2010, 21:08

Salut bon j'ai réésayer effectivement j'ai un message de window qui me demande si je veux modifier je mets oui et la ce massage s'affiche:

"The image exceeds the size save fotr web was designed fotr you may experience out of memory errors and slow performance. Are you sure you want to continue?"

La je mets oui et penadnt bien 15 minute sa cherche pour a la fin avoir le meme mesage qu'internet a rencontré un problème et qui doit fermer....

merci de votre aide
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 13 Déc 2010, 22:18

Salut.
Ce message te préviens que ton image est trop grande pour être affichée sur internet.
Normalement il est préférable de la redimensionner avant ou de spécifier une taille de sortie.
Invité

Messagepar lablonde2222 » 16 Déc 2010, 16:31

c'est bien ce que je fais c'est por ca que je fais toutes ces manip mais malgré cela mes photos sont toujours trop lourdes et quand jeveux les redimensionner par le web internet me ferme la page.. ::-8
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar lablonde2222 » 28 Déc 2010, 23:45

HELP!!!! j'ai toujours le meme problème avec la compression de mes photos malgré tout ce que j'ai p faire (et ceux que tu m'as expliquer) il y a a la fin d'un temps (treès long ) de recherche un message expliquant que mes photos sont trop lourdes et la il me ferme PS... bib2 je ne sais plus quoi faire...
lablonde2222
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 29 Déc 2010, 08:21

En dernier lieu, avant d'enregistrer ton image pour le web, sois certaine que c'est une copie sur laquelle tu travailles et lances image/taille de l'image la tu décoches pour commencer rééchantillonnage et tu entres 100 (ou 72) ppp puis tu valides.
Tu relances une deuxième fois image/taille de l'image et tu recoches "rééchantillonnage" puis tu entres tout en haut, la taille voulue de ton image en pixels et en vérifiant de respecter le ratio puis valides.
Ensuite enregistres ton image pour le web sous format jpeg et comme expliqué plus haut.

Si tout ça continue de ne pas fonctionner, tu dois alors avoir un sacré bug dans ton photoshop j'en ai l'impression.
Invité

Messagepar Gabriel_A » 01 Fév 2011, 20:38

Merci :wink:
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar Oulibka » 04 Fév 2011, 00:26

Mais c'est géniaaaaaal :-3

Moi qui ai toujours retouché sur photoshop puis compressé sur photofiltre... nickel, pis c'est vachement mieux :-4

@lablonde : moi aussi j'ai CS4 et ça marche... bon comme j'ai fait le test avec un gros fichier, il m'a aussi dit que ça excédait le poids blablabla, mais j'ai fait "continuer" et ça a pas posé de souci...

Par contre ça a pas la même tronche que tes captures d'écran, elfred, cause autre version... petit aperçu :

[centrer]Image[/centrer]

j'ai capturé qu'une partie de la fenêtre mais à gauche on voit l'image + le poids obtenu selon les paramètres que l'on définit.

comme vous le voyez en bas différentes options de compressions sont proposées (ici, "bicubique plus net", mais y'a aussi bicubique, bicubique plus flou, "au plus proche"...)... je sais pas ce qui vaut mieux et surtout je comprends pas trop ce que ça veut dire ::-8
même si après essais j'en ai conclu que bicubique, plus net ou pas, était bien...
Oulibka
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 04 Fév 2011, 12:53

Salut.
Me captures d'écran sont différentes parce que je suis sur MAC.

Pour la série des bicubiques etc. il s'agit du rééchantillonnage effectué en cas de modification de la taille de l'image dans la fenêtre d'enregistrement.
On peut par exemple enregistrer pour le web une image très grande en demandant lors de l'enregistrement de redimensionner à 800 px p.ex et choisir le type de rééchantillonnage.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo