Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Compression JPG photofiltre VS photoshop

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Compression JPG photofiltre VS photoshop

Messagepar musicalbox » 20 Oct 2011, 12:16

Bonjour à tous.

J'ai sauvegardé en JPG une même photo en format TIF et aux dimensions du forum, avec photoshop (save for web) et photofiltre (enregistrer sous...) : la différence point de vue taux de compression est vraiment grande : 70 % sous photoshop et 94 % sous photofiltre.

Ma question est : est-ce que, au final, photofiltre est de meilleure qualité pour la compression ou bien les 2 algorithmes sont totalement différents et les résultat sera identique malgré les différences dans les %ages.

Grand merçi à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Re: Compression JPG photofiltre VS photoshop

Messagepar Invité » 20 Oct 2011, 14:00

musicalbox a écrit:Ma question est : est-ce que, au final, photofiltre est de meilleure qualité pour la compression

J'en serais très étonné !!!
musicalbox a écrit:ou bien les 2 algorithmes sont totalement différents.

Cela me parait plus probable !

Niveau qualité après compression, il n'y a pas que là que ça intervient ! Le travail avant cet enregistrement peut faire varier de beaucoup le résultat…

L'idéal étant de faire des tests similaires et comparables et comparer les résultats.
Invité

Re: Compression JPG photofiltre VS photoshop

Messagepar musicalbox » 20 Oct 2011, 14:32

Merçi pour ta réponse

edfred a écrit:L’idéal étant de faire des tests similaires et comparables et comparer les résultats.

C'est ce que j'ai fait et je dirai qu'a l'oeil et sur mon écran, je ne vois franchement pas de différence entre les 2 compressions.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo