Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Concert] Conceil d'achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Un_nain » 28 Nov 2011, 07:42

idée tres souvent fausse... pas besoin de monter énorment en isos pour des photos serrées.......... les artistes sont largement assez eclairés la plupart du temps. Je fais mes photos de concert entre 640 et 1250 isos ce qui sur tous les reflex modernes ne genere pas de bruit. SI L'EXPOSITION EST CORRECTE.

par contre un objectif ouvrant beaucoup est souhaitable plus pour des questions de profondeur de champ.

le fait d'avoir des lumieres colorées et changeantes n'influence en rien l'autofocus, l'exposition en mode auto ou semi auto oui fortement mais pas l'autofocus.

Mesure spot sur le visage de l'artiste, tu recopies ces valeurs en te mettant en mode manuel (l'expo en manuel pas la mise au point) ca te donne la base pour l'exposition.

pour le conseil matériel pur (même s'il est moins important que la bonne technique) est assez simple. un boitier reflex (assez rapide pour que la mise au point ne change pas entre le moment ou tu fais la photo et le moment ou il la prend en vrai.
le canon 600D me semble un excellent choix, ou un equivalent en autre marque (mais je ne conais pas les autres gamme)
un objectif tamron 28-75 f2.8 est mon couteau suisse pour ce genre d'exercice. et si l'autofocus est bruyant dans les tests il l'est de toute facon moins que celui de la remontée du miroir. pour ma part j'utilise en plus un 50mm 1.8 pour les portraits et un 100mm macro 2.8 pour sa souplesse, sa rapidité d'AF et son piqué extraordinaire (le point faible du tamron a mon avis).
il me manque souvent un angle plus large pour les vues d'ensemble de la scène et mon 19-35 vivitar n'a pas une ouverture ni un piqué satisfaisant pour ce genre d'exercice.....

si tu veux des exemple de photos dis le moi en MP je te filerai l'adresse de mon site.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Oreda » 28 Nov 2011, 09:01

le 600D semble avoir des petits soucis de bruis dés qu'il monte un peu en ISO (1500+) , et les palier en vidéo sont assez réduit, le 60D semble ne pas avoir ces soucis, j'hésite un peu .
Oreda
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 28 Nov 2011, 09:06

Oreda a écrit:le 600D semble avoir des petits soucis de bruis dés qu’il monte un peu en ISO (1500+) , et les palier en vidéo sont assez réduit, le 60D semble ne pas avoir ces soucis, j’hésite un peu .

Apprenez à exposer avant de dire qu'un boitier bruite...

J'ai fais la démo il y a quelque années sur une sortie que le 400D ne bruitait pas à 1600Iso si on expose correctement (à droite) :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 28 Nov 2011, 10:08

je me rapelle de cet exposé d'ou ma remarque en gras......... si l'exposition est correcte!!!
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 28 Nov 2011, 10:17

Un_nain a écrit:je me rapelle de cet exposé d’ou ma remarque en gras......... si l’exposition est correcte!!!

Ma remarque ne te concernait pas. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar bigoratha » 28 Nov 2011, 18:34

ce serait pas mal si l'appareil pouvait faire ça directement à la place de l'utilisateur. Par exemple à partir d'un certain niveau d'isos, la mesure serait faite volontairement à droite puis ramenée à 0 par le traitement d'image interne. Comme ça même pas besoin de se poser de questions. On pourrait même imaginer que le boîtier reconnaisse le type de scène et de lumière et ajuste la surexp en fct de divers paramètres.
C'est peut-être ce qui est déjà fait dans les boîtiers...
bigoratha
ppnaute confirmé

Messagepar Chasseur93 » 28 Nov 2011, 19:15

Un peu comme un mode vert quoi !!!
:d:
Chasseur93
ppnaute passionné

Messagepar Oreda » 28 Nov 2011, 20:47

Je pense que je vais donc me porter vers le Canon 600d ou 60D, je me déciderais après les avoir tester de préférence, pour l'objectif je porte pour l’instant vers le conseiller Tamron 28-75, dommage que son zoom soit un peu faiblard .

Merci a tous ceux qui on participé, Je repasserais probablement poster pour un petit compte rendu de l'appareil/objectif.

Encore merci :D .
Oreda
La nouveauté

Messagepar Oreda » 01 Juin 2012, 01:50

je déterre un peu se topic pour préciser que j'ai tester le 60D, et même s'il me plais sur un peu tout les niveau, j'ai un soucis majeur dans son mode vidéo, en effet il ne semble pas avoir d'AF pendant la prise vidéo, ce qui est vraiment très embêtant !

Dans cette gamme quel type de boitier aurais un AF avec suivis durant la prise vidéo ?

Même si je tenais a cet écran amovible, ne pas avoir cet AF est encore plus dérangeant que de ne pas avoir l'écran amovible.

Encore merci au personne qui m’apporteront conseils!
Oreda
La nouveauté

Messagepar tao » 01 Juin 2012, 11:04

Pour la vidéo, la mise au point est généralement de meilleur qualité quand elle est faite manuellement, mais ça m'étonne qu'un tel boitier n'ai pas d'autofocus en mode vidéo, tu as bien appuyer a mis course sur le déclencheur pour faire la mise au point ?
(ET merci d'avoir déterré ce topic, j'ai appris quelque truc interessant grâce a toi)
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 01 Juin 2012, 13:30

Je ne fais pas de vidéo, mais je pense qu'aucun reflex actuel n'a l'AF en mode vidéo.

L'AF utilise des pinceaux de lumière renvoyés vers le bas par des trous dans le miroir pruncipal assorties de petits miroires secondaire. En vidéo, le miroir est relevé, l'AF n'est plus alimenté en lumière.

C'est aussi ce qui se passe en mode live view: le reflex ne peut plus uitiliser son AF ordinaire (à corrélation de phase), il est obligé d'emprunter le fonctionnelement de l'AF des compacts (détection du contraste maximal), d'où sa grande lenteur.

On pourrait peut-être utiliser la détection de contraste en mode vidéo, mais cela donnerait des allers-et-retours autour du point, ce qui n'est pas très hereux en vidéo.

Et même si l'AF marchait, ça donnerait des changements de mise au point saccadés et fort peu esthétiques.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 01 Juin 2012, 20:55

On parle bien d'autofocus la ?
Je demande, pour être sur et ne pas risquer un quipropo , le D3100 a l'af en mode vidéo !!
Il est certe pas super véloce (testé a l'instant avec mon 55-200 qui n'est pas aussi une bête) mais est présent !
tao
ppnaute accro

Messagepar Juski » 01 Juin 2012, 20:58

L'autofocus en vidéo est à éviter, surtout dans des conditions de lumière difficiles comme un concert, ça va faire un bazar pas possible, surtout si ton objectif n'ouvre pas beaucoup.
Juski
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 01 Juin 2012, 22:41

tao a écrit:On parle bien d’autofocus la ?
Je demande, pour être sur et ne pas risquer un quipropo , le D3100 a l’af en mode vidéo !!
Il est certe pas super véloce (testé a l’instant avec mon 55-200 qui n’est pas aussi une bête) mais est présent !

Oui, la fonction existe sans doute. Mais elle est sans doute à moitié inutilisable.

A ma connaissance, les pros de la vidéo font presque toujours la mise au point manuellement.

Et ils ont de bonnes raisons.

Une mise au point auto dans une vidéo, ça donne forcément un saut de séquence.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 01 Juin 2012, 23:42

Oui oui :)
Enfin, je me demande ce qu'elle vaut sur un boitier genre D4 et un bon objectif bien lumineux !
tao
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo