Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Concert] Conceil d'achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Oreda » 03 Juin 2012, 02:37

Merci pour ces informations !

Et bien je ne comptait pas utiliser un "AF" pour les concert, je pensais juste a ouvrir plus pour régler ca, mais surtout pour par exemple filmer des choses en mouvements, ou moi même être en mouvement par rapport a un point fixe, j'ai jamais tester se genre de plan avec une mise au point manuel, mais sa semble pas pratique.

Même si une bonne partie des plan vidéo seront des interview ou des séquence très peu movible (ou alors rotatif au tour d'une cible (cosplay)) donc au final c'est pas une fatalité, si y'a sur aucun reflex tempi disons.( sa me rappel qu'il me faudrait un micro aussi tien...)

Sinon même si j'aime beaucoup ce canon 60D , il semble avoir reçu des critique parfois un peu dur, ce qui ma fait hésiter encore plus, n'étant qu'un nouveau dans le monde de la photographie reflex, je ne suis pas assez éclairé pour me faire un avis avec tout ca, pensez vous que c'est le meilleurs choix dans mes condition ce 60d?

HS : même si c'est pas vraiment du topic, je prévois dans quelque mois d'acheter un objectif pour faire du macro (insecte surtout) un conseille? , car j'ai jamais tester aucun objectif macro.
Oreda
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 03 Juin 2012, 04:46

Un peu incomprehensible ton post desole

::-8 ::-8 ::-8

Pour ce qui est de l'a/f les gens qui font de la video serieuse utilisent un dispositif "follow focus" a voir sur google c'est assez onereux helas.

Pour la macro le 100mm en canon semble etre incontournable

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Oreda » 04 Juin 2012, 23:34

Effectivement c'est un peu onéreux, néanmoins sa m'a l'air vraiment pratique, je ne l’achèterais pas tout de suite mais j'en ferais acquisition sans toute très prochainement, merci de l'infos !

Sinon où j'ai été incompréhensible ? ^^ , désolé.

Sinon vu que c'est un truc courant, je pense rester sur ce 60D, mais si quelqu'un en a de plus intéressant dans cette game je ne suis pas inflexible, surtout que l'achat se passera sans doute se mois ci.
Oreda
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 04 Juin 2012, 23:44

C'est la partie video qui m'a un peu fait perdre le fil :lol: :lol: :lol:

En meme temps je ne connais pas le langage lie a cette activite :P
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Oreda » 05 Juin 2012, 05:09

par contre je ne comprend pas ce qui justifie des prix pareil pour les follow focus, ca part de mécanique très basique, rien de chinois en apparence, certain monte vraiment très haut dans les prix.
Oreda
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 05 Juin 2012, 05:41

Il y a pas mal de tutos pour du fait maison a voir si cela marche, c'est vrai que 500usd pour certains c'est pas cadeau pour un simple outil de demultiplication, a ajouter quand meme le support d'epaule :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Oreda » 07 Juin 2012, 21:45

disons ca fait pas super pro des fait maison, en tout cas pas avec le matériel dont je dispose, tempi je sortira le porte monnaie un peu plus tard pour ca.

En tout cas merci de vos conseils et informations, c'est donc décidé début juillet j'irais chercher mon 60D.

Encore merci !
Oreda
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 07 Juin 2012, 23:27

Pas grave un 60d ce n'est pas "pro" non plus :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Oreda » 08 Juin 2012, 05:18

effectivement, mais un bout de métal a 10€ enroulé au tour de mon objectif risque pas de me rendre crédible je voulais dire =p .

Sinon j'ai découvert le Nikon 7000 pile dans la game du canon 60d, j'avoue que je n'ai jamais utiliser de nikon mais il semble assez proche du 60d, mais pourtant un poil plus cher, pensez vous qu'il serais plus intéressant ?, je ne suis pas a la près de 80€.
Oreda
La nouveauté

Messagepar tao » 08 Juin 2012, 09:39

Héhé, oui, viens dans le coté obscure des jaunes :mrgreen:
D'après ce qui se dit ici, le D7000 est mieux que le 60D, (si je ne m'abuse, accès au micros réglages par exemple) je laisse place aux pros...
tao
ppnaute accro

Messagepar Juski » 08 Juin 2012, 10:28

Disons qu'il s'adresse à des amateurs expert, tandis que chez Canon, le 60D a un peu régressé dans cette gamme par rapport à son papa, le 50D. Je ne pense pas qu'il y ait de différence notoire en terme de qualité pure, mais le D7000 est plus ergonomique et possède les micros réglages de l'AF.
Juski
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 08 Juin 2012, 17:51

effectivement c'est ce qui m’embête un peu chez le 60d c'est le manque des micro réglage AF, même si je ne les maitrise pas totalement je préfère qu'ils soient là.

disons il est 2mega pixel plus bas et l'écran n'est pas orientable, et j'ai jamais touché a nikon c'est pour ca que j'hésite, mais si j'ai plus d'avis pour le nikon je pencherais vers celui ci.
Oreda
La nouveauté

Messagepar Juski » 08 Juin 2012, 18:38

Vu le nombre de pixels des capteurs actuels, ça fait aucune différence. L'écran rotatif, c'est pratique en vidéo, mais ça fragilise l'appareil.
Juski
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 08 Juin 2012, 21:08

Ca le fragilise effectivement mais sa protège l'écran aussi.
Pour la résolution, selon le recadrage 2megapixel disons sa peu faire la différence selon ce que je ferais de la photo.

J'hésite beaucoup, ceux qui on déjà utiliser un nikon les menu donne quoi comparé au canon ?

pour infos je prévoie de garder le reflex environ 5ans, voir un poile plus.

Encore merci a ceux qui m'aident dans cette décision.
Oreda
La nouveauté

Messagepar Juski » 08 Juin 2012, 21:26

Pour les menus, je passe. J'imagine que c'est uen question d'habitude, mais j'ai jamais eu de problèmes notoires. Après, pour la protection de l'écran, ça le protège si tu le replies à chaque fois que tu le ranges. Sur mon D5000, il est toujours du côté où je peux le voir. Pour moi, le protège écran en plastique vendu avec les reflex à écrans fixes est bien plus efficace.
Juski
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo