Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Concert] Conceil d'achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Oreda » 08 Juin 2012, 21:59

j'ai cru voir que le 60d n'était pas tropicalisé, même si je ne prévois pas d'aller faire des photo pendant un camping et encore moins le sortir en jours de pluie, c'est un argument qu'a le nikon 7000, il semble également disposé de 39 collimateur, contre 9 pour le canon, c'est un argument plutôt intéressant pour nikon. même si apparemment son paramétrage est un peu bordélique d’après ce que je li.

Niveau rafale légé avantage pour le nikon aussi, du 6.1 contre du 5.3 pour le canon, de plus le nikon semble disposé d'un mode silencieux, sa peu être pratique pour le macro, éviter de voir fuir sa cible.

Niveau ISO, le nikon semble bien meilleurs, dés qu'on dépasse les 3200 d'iso jusque 6400 avec presque aucun parasite si bien exposé alors que le canon montre des faiblesse dés 3200, même si c'est minime. par contre il semble plus sombre que le canon.

Pour l'instant le canon gagne juste sur la résolution et sur l'écran orientable, et 16/9 (pourquoi tout les reflex non pas d'écran 16/9 ? plus personne prend de photo 4/3....)

Niveau vidéo je trouve le 60d un peu plus convaincant également.
Oreda
La nouveauté

Messagepar Juski » 08 Juin 2012, 22:42

Le bruit, je sais pas. Le mode silencieux, c'est surtout utile pour les spectacles.
Juski
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 08 Juin 2012, 23:33

Oreda a écrit:
Pour l’instant le canon gagne juste sur la résolution et sur l'écran orientable, et 16/9 (pourquoi tout les reflex non pas d'écran 16/9 ? plus personne prend de photo 4/3....)

Alors là, pas d’accord du tout. Le format traditionnel n'est ni 16/9, ni 4/3, mais 3/2, homothétique au 24x26.

4/3 = 1.33 (les compacts et les bridges)
16/9 = 1.77 (les vidéos récentes)
3/2 = 1.5 (le format photographique traditionnel le plus fréquent)
Section d'or = 1,618

La section d'or (ou la divine proportion), établie notamment par les grands artistes de la Renaissance (Luca Pacioli, Leonard de Vinci, Albrecht Dürer, etc., excusez du peu) comme la meilleure proportion. Le format 3/2 est plus proche de cette proportion que le 16/9, lui-même plus proche que le 4/3 des compacts.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Oreda » 10 Juin 2012, 07:22

Merci pour ces infos, j'ignorais pour le format d'or, même si j'en avais entendu parlé je ne connaissais pas ses valeurs

Sinon j'ai découvert le Sony A65 dans cette gamme aussi, par contre je ne sais pas trop pourquoi mais il me semble un peu douteux, mais bon la comme pour nikon, jamais eu cette marque entre les main niveau reflex, et donc encore moins se modèle.
Oreda
La nouveauté

Messagepar lolororo » 10 Juin 2012, 10:04

Le Sony A65 n'est pas un vrai reflex, la visée est électronique (mais je n'ai pas dit que ça en faisait un mauvais appareil pour autant).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Oreda » 10 Juin 2012, 11:05

Disons sa dépend certain aiment, perso je suis pas fan.

Enfin, j'ai pas plus facile a me décider, je vais devoir tester les deux en magasin pour bien les comparer, en espérant que le vendeur soit un poil patient le temps que je trouve les truc dans le menu du nikon.

Au fond je sais que le nikon est un poil au dessus, mais l'écran amovible et les 60fps du canon sont séduisant....
Oreda
La nouveauté

Messagepar Oreda » 17 Juin 2012, 17:54

Je suis allé prendre en mai le Nikon D7000 pour la première fois hier, et j'avoue que je n'aime vraiment pas sa prise en main, mes doigts semble trop grand pour le boitier, je ne sais jamais vraiment comment le tenir, alors que le 60D m'est très confortable, dilemme entre confort d'utilisation, et performance.....
Oreda
La nouveauté

Messagepar tao » 17 Juin 2012, 18:42

Oreda : choisi le 60D !
Si tu es plus a l'aise avec ce modèle là, prend le, je pense que tu ne te rendras pas compte de la différence de qualité...
tao
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 17 Juin 2012, 20:05

et bien j'avoue que j'étais du coup parti pour le d7000 donc j'ai du mal a me faire a l'idée de plutôt choisir le 60d, il lui manque quelque truc pratique, et puis niveau iso y'a pas photo le d7000 monte mieux, et c'était un argument que je cherchais en priorité pour mon prochain boitier, mais effectivement un boitier inconfortable risquerais de m'en dégouté un peu, voir de prendre des photo bizarre a cause de la position de mes mains, enfin je suis très déçu par la prise en mains du d7000, et encore plus déçu du fait que en dehors de la prise en main il me plaisais vachement.

j'ai pas testé d'autre nikon mais c'est normal que la place pour les doigts est si petite ? on dirait un appareil pour enfant...
Oreda
La nouveauté

Messagepar tao » 17 Juin 2012, 20:31

Si tu tient absolument au D7000 un grip peux être une solution intéressante !

Pour ma part je trouve que la molette vers le haut et non pas sur le coté des boitier canon (entré de gamme en tout cas) est vraiment désagréable !
tao
ppnaute accro

Messagepar Kévin.B » 17 Juin 2012, 20:35

Chaque boîtier ne convient pas forcément à tout le monde malheureusement... ET cette impression de petit boîtier est en rapport avec la gamme, plus c'est "bas" plus les boîtiers sont petits.

Tu as la possibilité de rajouter un grip pour améliorer la prise en main éventuellement.
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Oreda » 17 Juin 2012, 21:28

disons les grip sa rend l appareil beaucoup plus encombrant et moins pratique, sachant qu'il me sévira pour couvrir des convention de plusieurs jours, 5 jours, je préfère éviter les surpoids.

Sinon les nikon même les plus haut de game n'était pas beaucoup plus gros (au niveau de l’emplacement des doigts je parle) alors que les canon sont tous beaucoup plus large et confortable, par contre comme tu la dit, la molette sur le dessus c'est vraiment pas génial, même si le nikon lui n'a qu'une seul molette c'est un peu chiant aussi , franchement pour l'instant c'est presque du pile ou face pour moi me décider.
Oreda
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 17 Juin 2012, 21:38

Regarde du côté de Pentax peut-être ?

Personnellement, j'ai testé le Nikon D700 et j'ai vraiment apprécié.

Par chance, que ce soit Nikon ou Canon, l'ergonomie me convient !

Prends le temps de bien tester les boîtiers avant de faire ton choix :wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 17 Juin 2012, 22:06

Oreda a écrit:disons les grip sa rend l appareil beaucoup plus encombrant et moins pratique, sachant qu’il me sévira pour couvrir des convention de plusieurs jours, 5 jours, je préfère éviter les surpoids.

Sinon les nikon même les plus haut de game n'était pas beaucoup plus gros (au niveau de l’emplacement des doigts je parle) alors que les canon sont tous beaucoup plus large et confortable, par contre comme tu la dit, la molette sur le dessus c’est vraiment pas génial, même si le nikon lui n’a qu’une seul molette c’est un peu chiant aussi , franchement pour l’instant c’est presque du pile ou face pour moi me décider.

Heu, non, le D7000 a deux mollettes !
Tu as pas des amis canoniste ou nikoniste ou pentatixste ?
tao
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 17 Juin 2012, 22:40

J'ai une connaissance Canoniste mais aucun nikoniste ou pantaxiste.

Pour le d7000, je confirme c'était le 60d qui n'a qu'une seul mollette, petite inversion.

En fait j'ai l'impression que aucun des deux boitier ne me convient, malheureusement c'est les meilleurs dans le budget dont je disposerait.
Oreda
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo