Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Concert] Conceil d'achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Un_nain » 17 Juin 2012, 22:57

la photo de concert est mon sujet principal et je suis la plupart du temps a 800 iso je monte parfois a 1250 sur mon 40D

mes objos sont principalement : tamron 28-75 f2.8 et 100mm macro 2.8 (rapide, silencieux, piqué au top)
j'ai bien un 50mm 1.8 mais je m'en sert rarement (car a 1.8 la profondeur de champ est trop faible, parfois en portrait) et j'ai hate de tester le 70-200 2.8 OS (mais hors de ton budget pour l'instant).

fais un ou deux tests en expo manuelle car la lumiere est souvent piegeuse en general je suis a 2.8 f1/160 (apres j'ajuste selon la lmumiere).

je te deconseille par contre la mise au point manuelle car ca bouge beaucoup et aujourd'hui les AF sont rapides ( plus que toi) et efficaces.

si tu veux voir mes photos de concert envoie moi un MP je te filerai un lien vers mes galeries...

le résumé de tout ca c'est un boitier récent (pas forcement haut de gamme) et un 28-75 f2.8 ......... la stabilisation est un plus pour le concert.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Oreda » 17 Juin 2012, 23:19

et bien le soucis des concert au quel je vais c'est justement la spécialité d'être éclairé très bizarrement, et avec une intensité très variable, ce qui est super lourd pour l'expo manuel (toute les 10minutes la corrigé) mais pour une mise au point plus rapide je le garde en manuel, bref en plus l’éclairage est tellement moyen que je doit souvent monté un poil plus haut dans les iso, surtout que les idoles japonaise bouge vraiment beaucoup, en dessous de 1600 c'est pas possible d'avoir un truc net (sauf moment très peu movible dans la danse par exemple, mais la c'est de la loterie de la chance)

Et en 5ans de critique des médias sur leur éclairage rien na changé, donc je doute que sa change cette année, pour ca que je préfère m’équiper d'un boitier qui monte le mieux en iso possible.

En tout cas merci pour ces précision
Oreda
La nouveauté

Messagepar Juski » 18 Juin 2012, 10:20

Tout pareil que Un_Nain. Sauf que j'utilise pas vraiment mon 28-75. Je bosse plutôt au 50, que je ferme à 2.8 pour avoir un meilleur piqué et une ouverture qui reste acceptable, au 16-35 f/4 (en vitesse basse quand je veux un flou de bougé volontaire de la part des zicos, ou une vue d'ensemble). Ou au 70-200 f/2.8 pour les gros plans. J'ai hâte de tester mon 35 f/2 sur les prochains concerts.

Néanmoins, le 28-75 reste un bon objectif pour concerts !
Juski
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 30 Nov 2012, 01:10

re toujours a tous .

J'ai finalement décidé de jeter mon dévolu sur le Nikon D7000 que j'irais donc acheter entre décembre et mi janvier, cependant j'ai entendu une rumeur de couloir d'un ami de la presse qu'un D7100 serait prévu pour courant mars avril 2013, avec parait il un capteur 24mp , avez vous de tel informations sur un remplaçant du D7000 dans une sortie proche ?

Sa serait un peu bête de l'acheter si un remplaçant montre le bout de son nez (premièrement car le prix va diminuer, et ensuite car le remplaçant sera probablement plus intéressant pour un prix avoisinant celui ci)

Un_nain: j'ai de nouveau couvert trois live il y a quelques jours , et j'ai shooté constamment en 3200iso, et je trouvais pourtant cela insuffisant (beaucoup de photo floue, mais vraiment beaucoup) avec une ouverture d'environs 80 voir 40 pour que la photo soit exploitable, j'ai du coup du mal a m'imaginer faire sa en 800iso sur du 1/140 (je précise que c'était en 3.6/f)

Pense tu que les lives au quel je me rend sont moins bien éclairé, ou alors les monté d'iso varierais d'un appareil a l'autre ? (non pas en bruis, mais en effet produit a même iso)
Oreda
La nouveauté

Messagepar tao » 01 Déc 2012, 14:49

Tu confonds vitesse et ouverture et monte en isos !
Le fait de monter en isos ne fait qu'entrainer du bruit, le fait de shooter avec une vitesse faible des floues de mouvement et l'ouverture influence la profondeur de champs !
En fait, en relisant ce que tu dis je m'apercois juste que j'ai du mal a te comprendre !
Avec des bon objectifs (1,8, 2,8) on peut se permettre de ne pas trop monter en isos, (je suis dans les 1000 isos en concert)
tao
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 04 Déc 2012, 20:39

j'avoue ne pas avoir tout compris a votre message non plus :p.

Alors j'avoue ne jamais avoir utilisé de focal 1.8/2.0 (au mieux 2.8 ) du coup sa se ressent dans mes iso, c'est d'ailleurs pour sa que je pensais a un 50mm a focal fixe dans ma liste d'achat, même si j'avoue ne pas être fan des focal fixe elle permettent de superbe ouverture pour pas très cher.
Oreda
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo