Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Concert] Conceil d'achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

[Concert] Conceil d'achat

Messagepar Oreda » 27 Nov 2011, 07:38

Bonjour.

J'ai fouiné ces derniers jours sur ce forum (qui est sacrément touffu en messages), à la recherche de renseignement pour un achat d'un appareil photo le plus adapté au concert, ainsi que ses paramètre qui avantagerais la photo dans ce contexte.

néanmoins étant un achat plutôt important je préfère demander le renseignement directement.

Je cherche donc à acheter un appareil photo numérique (Bridge ou supérieur) qui serait le plus adapté pour des concert, dans des sales qui généralement contiennent minimum 800 personnes, parfois beaucoup plus (pour vous vous situer au niveau des éclairage), je suis généralement placé au premier rang, mais il m arrive de m’éloigner par la suite pour prendre des plans éloignés

J'utilise actuellement un lumix dmc fz50 , les photos en concert avec cet appareil sont assez frustrante, floue, beaucoup de bruis, généralement les deux !

Voilà donc petite infos :

Budget : je n'en ai pas précisément, je dirais 1000€

Connaissance dans le milieu de la photographie : débutant, mais quitte a perdre trois mois a apprendre maitriser l'appareil, sa complexité m'importe peu tant qu'il offre les meilleurs résultat.

Temps que je garderais cet appareil : environ trois ans de préférence.

Poids : peu importe, mais l'ayant parfois sur moi une 10ene d'heure (lors de convention) éviter d'avoir l'appareil le plus lourd du monde donc :) .

S'il pouvait prendre des vidéos avec un minimum de qualité serait un plus, (ça m'éviterais de sortir la caméra tous les X temps a tout vas)

Voilà, merci d'avance aux personnes qui prendront part au sujet.
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Oreda
La nouveauté

Messagepar Bartoli » 27 Nov 2011, 10:07

Attends Lolo il va te refourguer quelque chose :mrgreen:
Bartoli
ppnaute accro

Messagepar Miral » 27 Nov 2011, 10:18

Il te faut un boitier de monter quelques niveaux d'isos sans trop de problème et surtout un objectif lumineux. D'autre te conseillerons mieux que moi.

Sinon, un petit tour par la présentation est toujours le bienvenu !! :)
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Miral
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 27 Nov 2011, 11:24

A priori, aucun bridge ne s'en sortira bien dans des photos de concert.

Il te faut un reflex de préférence assez récent (les capteurs récents montent mieux en ISO) et un objectif lumineux. Si tu es généralement au premier rang, tu n'as sans doute pas besoin de longues focales chères, donc c'est jouable dans ton budget.

Je pense qu'un boîtier reflex d'entrée de gamme comme (par ordre de mes préférences personnelles) le Canon 1100D, le Pentax K-r ou le Nikon D3100 pourrait faire l'affaire, ou, mieux, le Canon 600D qui devrait encore entrer à peu près dans ton budget.

Comme zoom, le Tamron 28-75 F/2,8 semble couvrir la fourchette de focales idéale, mais il a le défaut, selon mes souvenirs un peu vagues (je ne l'ai testé que quelques dizaines de minutes il y a plusieurs années), d'avoir un moteur d'auto-focus un peu bruyant. Ce bruit peut être un peu dérangeant en concert, ça dépend un peu du genre de musique (je ne me rends pas bien compte à quelle distance on l'entend, si quelqu'un le possédant peut donner l'information).

Sinon une focale fixe ouverte à 1,8 serait l'idéal (50 mm, 85 mm), mais c'est plus difficile de conseiller une focale particulière sans connaître les lieux dans lesquels tu vas opérer, ni le genre de photos que tu vas prendre.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Bartoli » 27 Nov 2011, 12:08

Voilà le travail.... :mrgreen:
Bartoli
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 27 Nov 2011, 21:44

les scènes des lives sur les quel je me rend, sont généralement éclairés de façon assez coloré, avec généralement plusieurs spots de couleurs différente (se qui rend le focus absolument inutilisable pour l’appareil que j'utilise actuellement)

Voici un exemple de photo que j'ai prise, j'arrive rarement a avoir mieux avec le dmc fz50 :

http://img841.imageshack.us/img841/3231 ... spice1.jpg

généralement je rate 6 photos sur 8, et j'en réussis vraiment une sur
30, car le flou gâche chaque clichés (principal cause de mon changement d’appareil)

Pour le bruis, la plus part des groupe que je vais photographier/filmer sont de type J-rock, mais du J-pop également, donc le bruis peu parfois gêner s'il est trop important

LE NIKON D3100 , j'ai également vu le SONY SLT A33, que pensez vous de celui ci ?

Merci pour vos conseils.
Edit pascal110
Salut j'ai passe ton image en lien suite poids et tailles excessifs, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, moins de 120kb quelque soit le type d'hebergement, taille 800x600 max en portrait, 600x800 en paysage ou 600x600 en carre.
voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Un webmaster ca lit les reglements :-5

J'ai lu le "Avant de poster" , mais j'ai loupé le règlement général, milles excuses.
Modifié en dernier par Oreda le 28 Nov 2011, 05:05, modifié 1 fois.
Oreda
La nouveauté

Messagepar TeddyBear » 27 Nov 2011, 22:12

Le A33 c'est pas vraiment un reflex, le viseur est électronique.

Après ca veut pas dire que c'est mauvais, mais bon faut aimer quoi...
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 27 Nov 2011, 22:28

ceux que j'ai retenu sont
Canon EOS 600D
et le NIKON D3100

Le canon a une meilleur résolution, mais le Nikon monte plus haut dans les ISO, quelqu'un a déjà eux l'un des deux, ou les deux en main ?

Je pense pour l'instant pour le Nikon pour son Iso.
Oreda
La nouveauté

Messagepar Miral » 27 Nov 2011, 22:39

Si le Nikon a une meilleure montée en iso, prends le.
Après, avec canon tu as un plus vaste parc optique ;)
Miral
ppnaute accro

Messagepar Oreda » 27 Nov 2011, 22:45

par contre le nikon qui a un meilleur ISO (le double) est moins chère, c'est normal?

edit : je viens de voir que le nikon na pas d'écran amovible, c'est un vrais problème, il faut que je puise prendre des photo bras levé, ou a 90° pour les concert.
Oreda
La nouveauté

Messagepar Miral » 27 Nov 2011, 23:38

Il est vrai que cet écran amovible permet de nombreuses prises de vues. Mais au pire, tu fais ta mise au point manuelle, tes réglages, tu lèves les bras et tu shoot. Après tu recadres :)
Je reconnais que je me sers pas mal de cet écran :+5
Miral
ppnaute accro

Messagepar TeddyBear » 27 Nov 2011, 23:54

D'accord alors avec écran amovible chez Canon y a le 600D et le 60D, chez Nikon le D5100.

A voir avec ton budget et tes préférences.
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 28 Nov 2011, 00:38

Salut

avant le boitier il te faut trouver l'objectif :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Oreda » 28 Nov 2011, 04:19

J'aime beaucoup le Canon 60D (sauf le fait que l'écran sorte via le coté, mais c'est un détail)

je vais tacher d'aller tester le Canon 600d et 60d.

Le 60d semble avoir jusque 12800 d'iso, avec se taux en théorie une bonne partie de mes photos seront relativement net , ou bien restera t'il un taux de flou constant ?

Encore merci pour vos avis et conseils.
Oreda
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 28 Nov 2011, 04:57

Vu la focale de l'image presentee (85mm) il y a un 85mm f1.8 chez canon qui fera le boulot a condition bien sur que ce ne soit pas un crop presente.
Il m'etonnerai que tu ai a monter a 12800isos sinon la photo de concert n'aurait pas existe avant le digital

:wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo