Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Concert de rock.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Concert de rock.

Messagepar imagix » 03 Aoû 2010, 10:19

Bonjour à tous.

Mon fils se produit depuis peu sur scène avec son groupe de rock.
Je n'ai aucune expérience de ces conditions de travail que je devine très particulières.
Mes prises de vues ne sont pas top et je suis face à un choix:
- Soit sans flash avec les effets de couleurs des éclairages, mais qui m'oblige à "pousser" la sensibilité et "gagner" pas mal de bruit.
- Soit au flash, plus confortable, mais en perdant alors tous les effets de lumières.
Que faire ?
Flash malgré tout, mais (fortement) indirect et/ou diffus ?
Autre astuce de l'un d'entre vous ?
imagix
Apprenti ppnaute

Messagepar Sy. » 03 Aoû 2010, 10:31

Acheter un objectif lumineux (f/2 ou mieux) te permettra de moins pousser les ISO. Un 50mm f/1,8, dont le prix avoisine la centaine d'euros devrait pouvoir t'aider, si tu as suffisamment d'approche. Sinon, 85 f/1,8 ou 135 f/2, mais c'est déjà un peu plus cher...
Sy.
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 03 Aoû 2010, 19:12

Même avis: une optique lumineuse, comme le 50 mm F/1,8.

Le flash est utilisable en lumière d'appoint, en gardant l'ambiance des éclairages et en contribuant à figer le mouvement, mais le gain est assez limité, donc peut-être à combiner à un objo lumineux.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Sy. » 03 Aoû 2010, 20:44

Ouaip. Mesure de l'ambiance, coup de flash au second rideau.

Synchronisation lente (low sync), quoi.

Disons que ça peut dépanner, mais les pauvres rockers vont être éblouis.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar guzul » 17 Aoû 2010, 14:52

Salut,

Comme ce qui a été dit par Sy et Lolororo tu as 2 possibilités :