Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Conciliabule ...

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Conciliabule ...

Messagepar loug » 22 Avr 2017, 14:12

alors moi, dans mon esprit de contradiction, j'essaierais bien l'inverse de ce qui est préconisé plus haut, à savoir, réduire en core un peu la bande de terre et augmenter la part du ciel histoire de carrément casser les codes.
loug
ppnaute accro

Messagepar jipebiker » 23 Avr 2017, 09:18

loug a écrit:alors moi, dans mon esprit de contradiction, j'essaierais bien l'inverse de ce qui est préconisé plus haut, à savoir, réduire en core un peu la bande de terre et augmenter la part du ciel histoire de carrément casser les codes.

Pour ne rien te cacher, ça m'a effleuré aussi au moment de prendre la photo !
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
:m Loug.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar Nancy Boy » 24 Avr 2017, 10:33

J'aime bien ce minimalisme.

Je l'imagine bien avec un nuage qui se détacherait bien du ciel dans la partie un peu plus vide.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar jipebiker » 24 Avr 2017, 10:43

Nancy Boy a écrit:J'aime bien ce minimalisme.

Je l'imagine bien avec un nuage qui se détacherait bien du ciel dans la partie un peu plus vide.

C'est vrai qu'un nuage aurait quelque peu "habillé" le ciel... Mais bon, ce jour-là c'était "grand bleu".
D'un autre côté, moins il y a d'éléments "perturbateurs", mieux on profite du sujet principal.
Le verre à moitié vide ou à moitié plein quoi !
En tout cas, :m Nancy Boy.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar laurettej » 24 Avr 2017, 11:34

une composition assez classique et simple de part le sujet mais c'est bien exécuté, le ciel est sympa. Tout bon
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar laurettej » 24 Avr 2017, 11:35

ah oui, j'ajoute au plaisir de te revoir parmi nous et de revoir tes compos même s'il faudra attendre pour les nouvelles quand tu auras récupéré ton boitier
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar jipebiker » 24 Avr 2017, 14:30

laurettej a écrit:une composition assez classique et simple de part le sujet mais c'est bien exécuté, le ciel est sympa. Tout bon

:m Laurette
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 24 Avr 2017, 14:32

laurettej a écrit:ah oui, j'ajoute au plaisir de te revoir parmi nous et de revoir tes compos même s'il faudra attendre pour les nouvelles quand tu auras récupéré ton boitier

J'espère l'avoir en retour très bientôt...
Moi aussi j'ai plaisir à vous retrouver !
:m Laurette
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo