Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Concours équestre.

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Concours équestre.

Messagepar Divakella » 22 Déc 2011, 20:42

Bonsoir ! Je voulais partager quelques photos prises lors d'un concours à mon écurie en novembre dernier. J'accepte bien évidemment comme toujours vos avis & critiques ! :) Merci à tous !

1. Qualité un peu pourrie, c'était le soir mais je la trouve plutôt sympa malgré les postérieurs un peu coupés.
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5876_n.jpg

2. Qualité encore un peu pourrie, coupé mais j'aime bien :)
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3864_n.jpg

3. Le fond est absolument ignoble mais je trouve que la photo souligne l'effort du couple, non ?
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6605_n.jpg

Edit Valamande.
Bonjour. J'ai passé tes photos en lien. Elles dépassent la taille et le poids autorisé :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 120 Ko
Voir ici
Divakella
La nouveauté

Messagepar zedo » 23 Déc 2011, 00:50

Bon allé je prend mon courage à deux mains, et je me lance :D

Déjà pour commencer, post tes photos sur le serveur de PP, car la elle ne s'affiche pas directement lorsque l'on ouvre ton message et certain PPnautes un peu "fainéant" passeront leur chemin pour ce motif!

Ensuite concernant tes photos:

1 - Trop d'espace en haut, trop coupé en bas... il fallait baisser ton appareil car la il nous manque les pieds des chandeliers et les jambes du cheval. Il faudrait laisser plus d'espace à droite, car c'est par la bas que le cheval se dirige, en laissant de l'espace, ça donne de la logique à ta combo et facilite la lecture. Là l'obstacle est un oxer et je trouve que tu es trop de profil... en faisant 3 grands pas sur la droite je pense que l'ange de prise de vue aurait été plus agréable. Pour finir sur la compo, l'arrière plan est trop présent et il y a la coach à gauche. Elle peut faire partie de la compo, mais là on sent bien qu'elle est de trop ! :D Tu n'as pas laissé les Exifs de tes photos... je ne peut donc pas commenter le coté "techniques photos". Je peux juste dire que c'est tellement bruité que sur certain point je ne sais meme pas si c'est net, que la lumière n'était pas avec toi ce jour là et que le blanc du pantalon est limite cramé.

2 - Exactement la meme chose que la un concernant: la qualité, l'arrière plan, la coupe en bas... Je rajouterai qu'il te manque le regard du cavalier... Il aurait fallu que tu te place dans la carrière pour shooter cet obstacle. Et l'oxer rouge à gauche s'interpose entre le sujet principal et toi.

3 - D'une meilleure qualité! Ca se voit direct... il y avait du soleil. Meme réflexion pour le cadrage: trop de ciel... et les pieds du chandelier sont coupés. L'arrière plan n'est pas esthétique, il aurait fallu avoir une profondeur de champs plus courte... L'espace a gauche est bon et tu as le regard de la cavalière... c'est quand meme mieux!

Bon j'ai envie de dire que y'a du boulot mais l'avantage c'est que tu as l'air d'être cavalière et que donc tu vois des chevaux souvent donc tu va pouvoir vite progresser!!! Il faut améliorer tes compos... soit tu fais un plan large et tu dois avoir tout le cheval en entier, soit tu fais des vrais plans serré (mais serré pour de vrai... pas entre les deux :D ).

Pour t'aider, peux tu répondre a ces questions;

Quel appareil utilise tu? Et en quel mode?

Bon courage!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Divakella » 23 Déc 2011, 14:08

Merci beaucoup, justement vu que sur les photos ce n'est pas la coach (c'est mon moniteur qui est à cheval ^^), je voulais un peu l'enlever mais en fait ça fait pas bien comme ça ^^ en tout cas merci pour tes conseils !

J'utilise un Finepix S5600. J'étais en Auto il me semble ou en anti-flou, ça ne fait que depuis Septembre que je l'ai, je lis le manuel mais j'oublie une fois sur le terrain x)
Divakella
La nouveauté

Messagepar did34300 » 23 Déc 2011, 18:12

je trouve un manque de dynamisme sur les photo et un manque de netteté surtout sur les 2 première
did34300
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 24 Déc 2011, 02:36

Je ne connais pas ton appareil. Regarde si il y a un mode "prio ouverture".
zedo
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo