Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Configuration requise

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Configuration requise

Messagepar Juls82 » 18 Nov 2008, 12:48

Voilà, j'espère poster ce message au bon endroit :

Je viens d'entrer dans le monde de la photographie numérique comme vous le savez (ou pas) et mon PC vieux de 7-8 ans ne semble pas en être enchanté.

Comme il faut au moins 4-5 secondes pour que l'image affichée le soit clairement et pas toute pixelisée, il faudra que je remplace mon ordinateur.

Quels sont les points importants à prendre en compte lors de l'achat d'un nouvel ordinateur portable pour me permettre de faire de la retouche de photos dans les meilleures conditions?

Taille de l'écran?
Carte graphique?
Processeur?
Taille du disque dur (pas un point majeur car disques dur externes peu cher et grandes capacité)?
etc?

(Budget 1000-1500 CHF max)
Juls82
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 18 Nov 2008, 15:33

Salut, sur un portable, on ne peut faire de la retouche dans des "meilleures conditions" quasi tous sont des écrans petits et luisants.
Si tu en trouve un MAT, ce sera déjà un bon point à prendre en considération. ;)
Invité

Messagepar Juls82 » 19 Nov 2008, 00:17

En fait, je cherche à faire de la place sur ma table de salon par la même occasion et de pouvoir emporter le portable avec moi lors de mes déplacements (pas en randonnée on s'entend bien :D ) c'est pour ça que j'opte pour l'option du portable.

Quitte à prendre un écran plat externe si vraiment j'ai besoin de quelque chose de mieux au niveau de l'affichage.

Ce qui me pose problème pour mon choix c'est au niveau de la carte graphique principalement et aussi du processeur.

J'ai beau être informaticien, il faut bien avouer que n'ayant plus touché au hardware depuis un moment je ne suis plus très sûr au niveau de l'actualité des processeurs et cartes graphiques et je me perd un peu dans les différentes référence.

Quelqu'un de calé à ce sujet là pour me conseiller?

Voilà la configuration du poste qui retient actuellement mon attention :

• Intel® Core™ 2 Duo T5800
• Microsoft Windows Vista® Home Premium (32 Bit) (D/F/E/I)
• Mémoire vive 4 Go
• Disque dur 250 Go (5400 rpm)
• 15,4" TFT WXGA (1280*800) BrightView
• NVIDIA® GeForce™ 9200M GS, 256-1535 Mo
Juls82
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 19 Nov 2008, 08:11

la carte graphique n'a pas beosin d'etre tres performante pour la photo car elle affiche une image statique en 2d... les cartes graphique aujourd'hui snt sur gonflée pour afficher des textures en temps reel sur des jeux rapides en 3D.............. et la memoire sur la carte graphique sert a ces calculs...........
une carte basique fera l'affaire.

par contre les images en photo sont tres grosses parfois (panoramique notament, images avec beaucoup de calques) il faut donc enormement de memoire vive (ram) et des disques durs rapides avec de gros buffer (memoire virtuelle) si possible deux DD distinct (recommandé pour la plupart des logiciels de retouche (1 pour le logiciel) et un pour le fichier de travail...

maintenant si c'est vraimment pour la photo les systeme mac sont mieux adaptés que les systeme de pc.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo